15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Le difficile accès à Internet, Mike Bellot crée un cerf-volant pour combattre ce problème

Le jeune entrepreneur Mike Bellot, conscient du manque d’accès à Internet dans les zones reculées ou à faibles réseaux, invente le « SkyteFi ». Une solution innovante pour faire face à ce problème.

Mike Bellot a pris le plaisir, ce jeudi 17 février, de présenter sa nouvelle création technologique. “ SkyteFi” est un cerf-volant solaire léger et intelligent, à haute altitude qui va servir d’antenne de relais. Muni d’équipements de communication de pointe, il transmettra la connectivité Internet sans fil au sol. Il est alimenté par des panneaux solaires légers (ThinFilm) et contrôlé par des logiciels avancés au sol ”, lit-on dans une note publiée sur la page Facebook du créateur.

L’idée ce cette création vient de loin, le jeune entrepreneur motivé explique: “ Aujourd’hui, 3,7 milliards de personnes n’ont pas accès à Internet dans le monde, soit près de la moitié de la population mondiale ”.
Et, d’après Mike Bellot, la majorité des régions touchées par ces chiffres sont des pays en développement.

Mike Bellot/ photo tirée sur sa page Facebook

“ SkyteFi va être déployé pour alimenter des points de connexion à Internet dans les zones éloignées qui sont privées d’infrastructures de télécommunications classiques, pouvant ainsi faciliter les utilisateurs à se connecter. ” poursuit la note. En ce qui a trait à l’environnement, cette technologie de pointe pourra être également utilisée lors de catastrophes naturelles quand les infrastructures télécoms traditionnelles sont endommagées ou détruites, rassure-t-il.

Vous vous demandez peut-être quelle est la durée de cet engin. Selon le PDG de Solo Group, ces appareils sont conçus pour durer plus de six mois dans la stratosphère tout en restant stables et peuvent résister aux diverses conditions météorologiques difficiles.

“ 75% de la population africaine n’a pas accès à Internet, chez nous en Haïti 67% de la population n’a pas également accès ”, précise-t-il. Apporté une solution est tout ce qui motive le créateur de Solo Mask et de Solo Bag.

Related Articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus