15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

L’OPC condamne les attaques perpétrées contre la RadioTélé Zénith et le S/commissariat de Bon Repos




L’Office de Protection du Citoyen (OPC), dans une note portant la signature de Monsieur Renan Hedouville, condamne énergiquement les attaques violentes perpétrées contre le Sous-Commissariat de Bon Repos et les locaux de la station de Radio Télé Zénith FM, survenues dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022.

” L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), Institution Nationale indépendante de Droits Humains, condamne sans réserve, les attaques violentes perpétrées contre le sous commissariat de Bon Repos survenues dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022 et qui ont occasionné la mort par balles d’un policier: Joseph Jork Blada. Un autre policier est sorti grièvement blessé au cours de ces attaques. Peut-on lire dans la note qui ajoute que ” Toujours dans la même soirée, le local de la station Zénith FM, situé à Bon Repos a été aussi l’objet d’attaques violentes. Selon des informations rapportées, des bandits armés ont lancé des “cocktails Molotov” sur l’enceinte de la station à Bon Repos (bloc lilavois).”

L’institution oeuvrant dans le domaine des droits humains se dit préoccupé par la montée exponentielle des actes de violence à l’encontre des policiers ainsi que des travailleurs de la presse pour ce début de l’année 2022.
Selon l’OPC, c’est à l’État haïtien de prendre sa responsabilité pour protéger les vies et les biens des citoyens du pays.

En effet, l’institution exige une enquête relative à ces attaques criminelles aux fins d’identifier les auteurs et de les punir conformément à la loi pénale.

De son côté, l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) dénonce ces attaques aussi et rappelle que, le 14 mars 2019, le photojournaliste Vladjimir Legagneur a été dans le quartier de Grand Ravine pour réaliser un reportage, depuis il a disparu. Le jeudi 6 janvier 2022, les journalistes Wilguens Louissaint et John Wesley Amady ont été tués lors d’une fusillade à Laboule 12, commune de Pétion-Ville. Une attaque orchestrée par des gangs armés dans cette zone.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus