15 C
New York
mercredi, décembre 7, 2022

Mark Zuckerberg n’est plus au top 10 des plus riches de la planète

Coup dur pour le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg qui a perdu potentiellement 24 milliards de dollars, dans la soirée d’hier, suite à la chute du cours de Meta dont il détient 13% des parts. Les résultats qualifiés de décevants ont été annoncé par lui. À ce fait, le multi-milliardaire a été vraiment pulvérisé dans les échanges d’après-clôture de la Bourse, rapporte BFM TV.

Une nouvelle qui secoue le monde. En effet, après l’annonce, le cours de Bourse du géant de la Silicon Valley a rapidement décroché. Ce mercredi, l’action de Meta s’est effondrée de plus de 20%, tout s’écoule en chute libre. De 320 dollars avant la clôture, l’action ne valait plus que 249 dollars dans la nuit.

Tout cela ne reste pas sans conséquence, en quelques heures seulement, la fortune de l’homme d’affaires qui a 13% des parts de l’entreprise dont il est le fondateur a potentiellement perdu. Jusqu’à ce mercredi, Mark était la septième fortune de la planète avec un patrimoine estimé par Bloomberg à 121 milliards de dollars et il a virtuellement perdu 24 milliards de dollars.

Le cours de Meta a confirmé la dégringolade en séance, ce jeudi. À ce fait, la fortune du milliardaire de 37 ans ne serait plus “que” de 97 milliards de dollars. Selon les informations, Mark sortirait ainsi du top 10 des plus grandes fortunes de la planète. Un club dont il fait partie sans discontinuer depuis 2015.

L’ampleur de la chute va au delà d’une simple perte d’argent pour Mark Zuckerberg. Avec une chute qui évaluerait à 24 milliards de dollars, la dégringolade pourrait se classer parmi les plus grosses chutes enregistrées. Jusqu’ici la plus importante est celle qu’a connu Elon Musk en novembre dernier. Le patron de Tesla avait perdu 35 milliards en une séance (et même 50 milliards sur deux jours) à la suite de la publication sur Twitter d’un sondage qui avait fait polémique.

Mais pour Zuckerberg, la situation est plus problématique, d’après les analystes de chiffres. Panne récente du groupe Facebook, menacé de démantèlement comme la plupart des géants du web, Mark est dans de beaux draps. Il faut mentionner que Facebook est de plus en plus concurrencé par les plateformes TikTok et Youtube ce dernier temps.

Mais pour Zucker

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus