Le journaliste du média en ligne “Roi des Infos”, Lazarre Maxilien a été tué lors d’une journée de protestation des ouvriers ce mercredi 23 février 2022, plusieurs autres sont sortis blessés.
Alorsque les ouvriers de la SONAPI ont gagné la rue, ce mercredi, en vue d’exiger l’ajustement de leur salaire à 1500 gourdes. Une revendication qui n’est pas bien vue par les patrons des usines.
Mais sous la pression des travailleurs, des organisations des droits humains, le gouvernement a ajouté une miette sur leur salaire. Insatisfait de cette maigre augmentation, les ouvriers ne veulent pas lâcher prise, prendre la rue, manifester , c’est ce qui fait leurs forces pour exiger de meilleures conditions de travail.
Par ailleurs, les forces de l’ordre de leurs côtés ne cessent de faire des agissements contre eux.
Lors de cette nouvelle journée de protestation , ce mercredi 23 février 2022, les forces répressives des agents de police sont passées les bornes. Les journalistes en sont leurs principaux cibles.
Lazarre Maxilien, un journaliste travaillant pour le média en ligne Rois des infos a été tué alors qu’il portait un gilet par balles percé par le projectile jusqu’à l’atteindre selon les toutes précisions du journaliste Robeste Dimanche.
Aussi, Yves Moïse Duce de la Radio RCH 2000, Laurore Sonny, lui, il est blessé par balles au poignet, outre le journaliste Alvez destiné, une fois encore, qui travaille pour Actualités locales TV qui s’est fait cassé la tête par un jet de pierres. Pour l’heure son état est très critique.
Les journalistes haïtiens ne cessent d’être victimes sous les forces répressives des agents de la PNH si l’on se souvient de deux journalistes blessés par balles dont ce même travailleur de la presse Alvarez destiné , lors d’une manifestation en février 2021 au champs-de-Mars.