15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Vendues à 352 800 dollars la paire, les baskets Louis Vuitton-Nike de Virgil Abloh rentrent $25 millions US

Vendues à 352 800 dollars la paire, les baskets Louis Vuitton-Nike de Virgil Abloh rentrent $25 millions US




De jours en jours, les gens dépensent plus d’argent pour être sapés jusqu’au feu des projecteurs. Ces paires de baskets coûtent, plus de 100 000 dollars la paire en moyenne, et plus de 350 000 pour celle la plus chère. À ce fait, la vente aux enchères de 200 paires de baskets Louis Vuitton-Nike, dessinées par le créateur, mort en novembre dernier, Virgil Abloh, a totalisé plus de 25 millions de dollars, a rapporté Sotheby’s à l’AFP, ce mercredi 9 février.

Les œuvres du talentueux créateur américain, né a Rockford en Illinois, continuent de récolter de grandes sommes, hormis, qu’il s’est éteint le 28 novembre dernier. Une surprise, ces chiffres dépassent très largement les premières estimations de la maison de vente, qui misait sur la petite somme de 5 000 à 15 000 dollars la paire, delà, il avait fait démarrer chaque enchère à seulement 2 000 dollars.

En effet, un mariage de marques qu’atirre pas mal de personnes. Ces 200 paires identiques d’Air Force 1, aux couleurs marron, blanc et crème ainsi reprenant les célèbres motifs à damier de Louis Vuitton ainsi que la virgule de Nike, étaient vendues en ligne depuis le 26 janvier. La fin de la vente était prévue le mardi dernier, mais a été repoussée d’un jour face à l’afflux d’enchères. Comme mentionné, la paire la plus chère, une taille 36, a été vendue 352 800 dollars.

À rappeler que, les baskets avaient été présentées en juin 2021, pour la collection printemps-été 2022 de Louis Vuitton, dont Virgil Abloh, roi du streetwear de luxe, était le directeur artistique pour « homme ».

Aussi, Sotheby’s, Louis Vuitton et Nike avaient indiqué que le créateur avait participé avant sa mort à l’organisation de la vente, dont les bénéfices seront reversés à la Virgil Abloh «Post-Modern» Scholarship Fund, une bourse soutenant la formation d’étudiants d’origine afro-américaine et africaine.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus