15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

Afghanistan: le voyage aérien interdit aux filles sans un parent masculin



L’étau se resserre de jour en jour sur les femmes et les filles en Afghanistan. Une nouvelle restriction émise par les Talibans vient d’être imposée aux afghanes tout de suite après la fermeture de la réouverture des classes secondaires pour filles. Désormais, elles sont interdites de voyager en avion sans la présence d’un parent masculin. L’information a été confirmée, dimanche 27 mars, par les deux compagnies aériennes du pays, rapporte 20 minutes.

À l’issue d’une réunion organisée au cours de la semaine dernière entre les représentants des Talibans, de ceux des compagnies aériennes Ariana Afghane airlines et Kam Air et de concert avec les autorités de la migration en Kaboul, une nouvelle décision est prise. Sans la présence d’un parent masculin, les femmes afghanes ne sont plus autorisées à voyager.

« Aucune femme n’est autorisée à voler sur des vols intérieurs ou internationaux sans un parent masculin », précise la lettre qui a été envoyée comme confirmation à un haut responsable de la compagnie Ariana Afghane Airlines et au personnel de la compagnie aérienne. Une restriction qui s’applique à tous les vols.

Déjà, les femmes afghanes ont été frappées d’interdictions de voyager seules dans le pays de plus de 72 km. Plusieurs d’entre elles qui font parties des associations de défense des droits de femmes ont voulu manifester contre la fermeture des écoles secondaires pour les filles. Mais lesTalibans avaient opposé, le mouvement de protestation a été dispersé.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus