15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

Benvenslameur représentera Haïti à la coupe du monde de slam en France

Benvenslameur représentera Haïti à la coupe du monde de slam en France


Youven Beaubrun dit Bevenslameur est le claqueur de mots qui a remporté, le 21 novembre 2021, le concours national de slam en Haïti organisé par la Fédération Haïtienne de Slam Poésie en Haïti ( FEHASP). Ce qui lui a permis d’être qualifié pour la 19ème édition de cette activité mondiale qui se tiendra du 15 au 24 mai 2022 à Paris.
 

Au fait, la coupe du monde de slam-poésie est un rendez–vous annuel, débuté en 2007, qui vise à donner aux meilleurs slameurs qui viennent de différents pays la possibilité d’exposer leur talent. Les artistes pourront se produire sur scène à capella dans les langues qu’ils veulent avec six (6) textes devant un jury composé de plusieurs personnes habituellement. Mais tous seront traduits en français et anglais.

Cette année la festivité accueillera 19 pays notamment Haïti, le Brésil, le Maroc, la France, le Canada, la Mozambique, la Sibérie, le Japon, l’Israël, la Côte D’ Ivoire, l’Écosse, le Mali, le Madagascar, la Norvège, l’Italie, la Hollande, le Danemark, l’Angleterre et le Portugal,

Ce sera la troisième participation d’Haïti depuis le début de cette grande compétition artistique avec deux années consécutives. Benvenslameur succèdera Nervno fils de plume, auteur du premier album slam en Haïti baptisé “Vers Balles” publié en 2016.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus