15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Comme riposte aux sanctions, la Russie suspend la vente de ses moteurs de fusée avec les USA



La Russie veut jouer toutes ses cartes pour rispoter aux sanctions mondiales tellement coûteuses, le parlement a même adopté un ensemble de lois anti-sanctions le Week-end écoulé. En réponse aux mesures drastiques des pays occidentaux et autres , la société spatiale d’État russe annonce qu’elle a suspendu les livraisons de moteurs de fusée aux États-Unis.

Intervenu sur la chaîne de télévision russe 24 le jeudi 3 mars, le PDG de Roscosmos, Dmitri Rogozine, a annoncé l’obligation des Russes d’arrêter les livraisons de leurs meilleurs moteurs de fusée en raison de la situation actuelle.

“Aujourd’hui, nous avons pris la décision d’arrêter les livraisons de moteurs de fusée produits par NPO Energomash aux États-Unis”, a-t-il déclaré selon the Verge

“Permettez-moi de vous rappeler que ces livraisons avaient été assez intensives quelque part depuis le milieu des années 1990” a ajouté le patron de Roscosmos.

Cette rispote a visé deux sociétés américaines qui s’appuient sur des moteurs de fusée russe fabriqués par NPO Energomash pour lancer leurs fusées dans l’espace.

Il s’agit de United Launch Alliance (ULA), principal fournisseur de la NASA et du département américain de la Défense, et Northrop Grumman, qui déploient régulièrement des chargements vers l’ISS pour la NASA.

Cependant la société ULA fait croire que les Russes lui en avaient fourni une quantité pour les trois prochaines années. Il s’agit des moteurs RD-180. Ce qui est différent pour Northrop Grumman pour ses vols dans l’avenir.

Au fait, la NASA utilise ces moteurs (RD-180) dans la fusée Atlas V depuis des décennies pour envoyer des charges utiles à la Station Spatiale Internationale.

Cependant, les menaces russes n’affectent pas ULA à en croire le PDG de la compagnie, Tory Bruno qui affirme qu’il va de préférence utiliser les produits américains, ceux de Blue Origin de Jeff Bezos pour développer le moteur du nouveau Vulcan appelé BE-4.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus