15 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022

En Ouzbékistan, un garçonnet est né avec deux pénis fonctionnels



Un cas hors de l’ordinaire en Asie, précisément en Ouzbékistan, un enfant est né avec deux pénis. Une particularité très rare mais pourtant bien réelle. Toutefois, cette anomalie congénitale n’a pas empêché le jeune garçon de vivre une enfance tout à fait normale.

Originaire de Tachkent, capitale du pays, il a grandi sans inconfort physique. Ses deux verges étaient « entièrement fonctionnelles et structurellement normales », selon ses médecins. Cette histoire incroyable a été relayée dans la revue Urology Case Reports.

Surprenant ! Mais deux pénis. À l’âge de 7 ans, le garçon Ouzbek a subi une lourde intervention chirurgicale à cause d’une diphallia. Il faut noter que ce terme fait référence à un seul pénis surnuméraire, une anomalie congénitale extrêmement rare, car elle est estimée à un cas sur cinq millions, à la naissance. Les urologues et pédiatres parlent alors de diphallia pour désigner une duplication totale ou partielle du pénis.

Plus de peur que de mal, après sept années passées avec, l’heure était au changement. Envoyé dans une clinique spécialisée, le garçonnet a finalement subi une intervention délicate pour lui retirer son phallus gauche. Et bonne nouvelle, malgré la complexité des soins postopératoires, il s’est complètement rétabli en seulement quelques semaines.

Complication au niveau de l’anus

Selon les médecins de l’Institut médical pédiatrique de Tachkent, les doubles pénis sont une anomalie « rare » et surviennent généralement chez les patients nés avec d’autres problèmes génitaux ou urinaires.

Dans ce cas précis, rien d’alarmant. Sa vessie et ses reins étaient totalement « normaux » à l’exception de deux urètres au lieu d’une. En revanche, les spécialistes se sont aperçus qu’il était né sans anus, une anomalie qui avait rapidement été corrigée.

Peu après sa naissance, les chirurgiens s’étaient chargés de ce problème en lui créant un rectum mais n’avaient pas opéré ses deux pénis pour une raison indéterminée.

Cette déformation connue médicalement sous le nom de diphallia dont a été atteinte le gamin, se caractérise par une duplication totale ou partielle de l’appareil génital masculin. Encore plus surprenant, la triphallia. En avril dernier, des médecins irakiens ont détecté un premier cas mondial chez un bébé de trois mois. Il est sorti du ventre de sa maman avec trois pénis.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus