15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Freda a connu un nouveau succès à Miami et à Genève

Freda a connu un nouveau succès à Miami et à Genève


 
 

La réalisatrice haïtienne Gessica Généus continue de faire la fierté du pays. Avec le film «Freda», elle vient de remporter deux prix notamment le prix du festival de film de Miami dont le sigle en anglais est MIFF qui s’est déroulé du 4 au 14mars 2022 et le prix de fiction dans le cadre du vingtième édition du festival du film et forum international sur les droits humains ( FIFDH) à Genève en Suisse.

La FIFDH est une activité culturelle destinée au cinéma et aux droits humains. Pour cette vingtième édition, on a récompensé la cinéaste Gessica Généus pour son long métrage mettant en scène les conditions précaires d’une jeune fille et sa famille vivant dans un quartier defavorisé, magré cela elle étudie et croit dans un éventuel changement de son pays.
 
D’un autre côté, elle a reçu le prix de la 39e édition de Festival de film de Miami. C’est une activité cinématographique organisée par la « Miami Film Society » mettant en avant des films amateurs par opposition aux cérémonies des Oscars, qui, elles-même, s’intéressent aux films à plus gros budget.

Jusqu’à date, avec « Freda » elle ne fait que remporter des prix dans presque tous les continents du monde. Que ce soit, plus précisément, en France, en République Dominicaine, en Angleterre, au Burkina Faso, elle en a connu du succès.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus