15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Guerre en Ukraine: “ En gros, je crois ce qu’a fait Poutine est une chose normale ”, dixit Moïse Jean Charles

Le leader du Parti Politique Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, a eu un entretien avec Passion Info Plus et VOA, ce vendredi. Réagissant sur les rumeurs sur son état de santé, il a profité d’aborder le dossier de l’invasion Russe en Ukraine.

En effet, l’ancien maire de Milot qui d’ailleurs ne cache pas son penchant pour les pays de gauche a pris le temps de dire ses pensées. Selon lui, cette guerre n’est pas seulement une question militaire mais l’aspect économique est en premier plan.

“ L’économie américaine pour ne pas dire l’hégémonie est en mauvaise situation, sans oublier quand une grande puissance grimpe à certains moments elle recule, il y a des pays de l’Afrique et de l’Europe comme exemple. Aujourd’hui, les États-Unis sont dans une situation difficile ”, raconte le Sénateur tout en précisant que cette guerre sera avantageuse pour des pays et néfastes pour d’autres.

De toute façon, tout le monde sera victime. Se référant à Haïti, Moïse Jean Charles a pris comme exemple le pétrole qui, est d’ailleurs un produit transversal, provoquerait la cherté de la vie. “ Si cela n’est pas contrôlé, on pourrait déboucher sur un événement mondial. La première et la deuxième guerre avait commencé de telle sorte. La guerre a un aspect idéologique, économique, culturel entre autres. Donc, ce n’est pas l’Ukraine qui combat la Russie il y a tout un ensemble de mains se cachant derrière cette situation ”, a-t-il martelé avec toute explication requise.

Ancien sénateur Moïse Jean Charles intervient sur l’opération militaire de la Russie en Ukraine / interview enregistré le vendredi le 18 mars 2022

Ensuite, le Secrétaire général de Pitit Dessalines a sorti la grande artillerie en disant ceci : “ Cette guerre a pour but de déstabiliser l’économie russe et d’anéantir la montée de la Russie. En gros, je crois ce qu’a fait Poutine est une chose normale. Je ne sais pas s’il y avait une autre façon de la résoudre ou peut-être cela arrive à sa dernière limite. Si les Occidentaux ne faisaient pas ce qu’ils font, on n’arriverait pas à une guerre en Ukraine ”, pense-t-il se basant sur l’intégration des pays de baltes à l’OTAN.

Notons qu’il y avait un accord de « non intégration » de ces pays à l’Organisation de Traité Atlantique Nord. D’après le leader, les pays qui intègrent l’organisation sont presque des demi territoires américain. Les américains ont l’avantage de l’OTAN, si l’Ukraine rentre les USA vont installer des missiles là-bas et cela créera un problème pour la sécurité de la Russie.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus