15 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022

Guerre en Ukraine: la Russie va payer ses dettes en roubles, sa monnaie dont la valeur a perdu 45%



Pour répondre aux pluies de sanctions infligées à son encontre, la Russie a dressé une liste de pays “hostiles” pour rembourser ses dettes avec sa monnaie rouble qui est , à présent ,en dégringolade. Et ceci depuis janvier. Le gouvernement russe a indiqué, ce lundi, que cette décision a été prise suite à un décret par rapport aux nouvelles réalités économiques du pays, rapporte le Parisien.

Il s’agit d’une toute première contre-sanction russe depuis le début de la guerre en Ukraine qui s’applique aux paiements supérieurs à 10 millions de roubles par mois en équivalent à la devise étrangère.

En effet, les pays de l’Union européenne, l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada, Monaco, la Corée du Sud , les États-Unis, la Suisse et Japon sont en autres les principaux concernés.

Cette nouvelle procédure temporaire permettra aux particuliers et aux entreprises russes de rembourser leurs dettes envers certains créanciers étrangers en roubles. Une monnaie, qui, depuis 1er janvier, a perdu une valeur de 45%.

Dans ce cas, les débiteurs vont désormais demander à une banque russe de créer un compte spécial en roubles au nom du créancier étranger et de lui envoyer un paiement en équivalent rouble, au taux du jour fixé par la Banque centrale.

Les sanctions imposées à la Russie en raison de son invasion en Ukraine ont causé une dépréciation sans précédent de la monnaie Rouble, qui fondait de 10% lundi vers 11h00 GMT (12h00, HB), à 137,70 roubles pour un dollar, après avoir touché 142,18 roubles.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus