15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Guerre en Ukraine: les protagonistes se sont mis d’accord pour créer un couloir humanitaire


Déjà 8 jours depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les bombardements continuent à grande échelle, des civils et des soldats continuent d’être victimes. Malgré tout, depuis en début de semaine, des pourparlers ont été entrepris entre les deux pays en vue de trouver une entente.

De ce fait, lors d’une deuxième phase de pourparlers au Bélarus, ce jeudi, les délégations russes et ukrainiennes se sont mises d’accord pour organiser des « couloirs humanitaires » afin d’évacuer les civils des zones de combats, selon un conseiller de la présidence ukrainienne, information rapportée par BFMTV.

“ La deuxième session de négociations est terminée. Malheureusement, il n’y a pas encore les résultats escomptés pour l’Ukraine. Il n’y a qu’une solution pour organiser des couloirs humanitaires ”, a écrit sur Twitter Mikhaïlo Podoliak, un membre de la délégation ukrainienne.

Pour plus d’un, cela peut considérer comme une bonne nouvelle compte tenu de nombres de civils qui sont en danger suite à l’invasion Russe en Ukraine. Les parties sont parvenues à un accord sur la création conjointe de couloirs humanitaires avec un cessez-le-feu temporaire, déclaration d’un conseiller présidentiel Ukrainnien.

“C’est-à-dire, pas partout, mais seulement dans les endroits où les couloirs humanitaires eux-mêmes seront situés, un cessez-le-feu sera possible pendant l’opération ”, précise-t-il.

Pour sa part, la Russie a également réagi.
“Les positions sont absolument claires. Elles sont ventilées par points. Dans une partie d’entre elles, nous sommes parvenus à une compréhension mutuelle”, a déclaré Vladimir Medinski, le négociateur en chef russe.

Les pluies de sanctions s’abattent sur Kremlin, de Washington à l’Union Européenne, elles viennent de partout. Notons que, hier mercredi, l’ONU via son conseil de sécurité a adopté une résolution exigeant le retrait des troupes russes en Ukraine.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus