15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

La guerre en Ukraine crée des tensions entre la France et la Russie, menace d’une guerre réelle est évoquée

La guerre en Ukraine crée des tensions entre la France et la Russie, menace d’une guerre réelle est évoquée



Depuis au commencement, la France joue un rôle important dans la crise russo-ukrainienne. La situation est un peu tendue entre les deux pays suites aux différentes sanctions. Cependant,cela est devenu pire après qu’un ministre français a déclaré la guerre économique avec la Russie qui, lui, n’écarte pas la possibilité d’une guerre réelle.

Mardi matin, le Ministre de l’économie français Bruno Le Maire a fait une sortie qui suscite beaucoup de réactions. “ Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. ” a affirmé Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. “ Le peuple russe en paiera aussi les conséquences ”, a-t-il ajouté, au studio de la chaîne française France Info.

Les réseaux sociaux s’enflamment après les propos du ministre. Selon plus d’un, il jette de l’huile sur le feu. “ On en voit déjà les effets. Le trésor de guerre de Poutine est déjà réduit à presque rien. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ” a également martelé le ministre.

En conséquence, la Russie ne ménage pas ses mots. Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitri Medvedev, a fermement réagi aux déclarations de Bruno Le Maire. Pour Kremlin, une « guerre réelle » est possible dans le cas où Paris continuait d’imposer des sanctions économiques à son pays contre l’invasion russe de l’Ukraine.

Dmitry Medvedev, le vice-président du Conseil de sécurité de Russie



“Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs! ” écrit Dmitri Medvedev sur Twitter.“ Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ”. A-t-il souligné. Une réaction qui ne laisse pas le monde indifférent.

Pis, toujours lors de cette interview, Bruno Le Maire avait affirmé qu’une nouvelle salve de sanctions économiques était même en préparation « si nécessaire », dans le cas où la Russie déciderait de continuer son offensive militaire. À quoi peut-on attendre aux prochains jours ??


Pendant ce temps, les combats continuent entre l’armée russe et celle d’Ukraine. Et, une frappe russe a visé, ce mardi, la tour de télévision à Kiev, entraînant l’interruption de la diffusion des chaînes, a annoncé le ministère ukrainien de l’Intérieur.
“Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps, mais des systèmes de secours permettront à certaines télévisions de rétablir leur diffusion prochainement ”, a précisé le ministère.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus