15 C
New York
dimanche, juillet 3, 2022

La jeune footballeuse haïtienne Dumornay lauréate du prix NXGN 2022

La jeune footballeuse haïtienne Dumornay lauréate du prix NXGN 2022

La milieu de terrain de l’équipe de Reims Melchie Dumornay et celui du Borussia Dortmund Jude Bellingham ont été élus meilleurs joueurs du monde, après une vote des journalistes du magazine Goal sur les jeunes joueurs de football les plus brillants nés le premier janvier 2003 ou après.

La jeune joueuse Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a évolué avec les catégories U-15, U-17, U-20, U-23 et sénior de la sélection haïtienne de football féminin. Elle est l’unique footballeuse haïtienne a avoir rempli son palmarès du prestigieux titres alors qu’elle a fait ses débuts dans les championnats professionnels en Europe avec l’équipe de Reims qu’ en octobre 2021.

En 2018, elle a remporté le Ballon d’Or comme meilleure joueuse des éliminatoires de la coupe du monde U-17 de la CONCACAF, sans oublier le titre de soulier d’Or.

Grâce aux votes des journalistes
du réseau mondial de GOAL sur les jeunes les plus brillants dans le monde du foot , qui sont nés le 1er janvier 2003 ou après, la star de Reims, Melchie Dumornay et le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Jude Bellingham,
ont été couronnés vainqueurs du NXGN 2022.

Goal affirme que “Bellingham a triomphé d’une forte concurrence pour devenir le septième lauréat du prix masculin, suivant les traces de Jadon Sancho, Gianluigi Donnarumma et Ansu Fati, lauréat en 2021”

“Il a devancé le meneur de jeu du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, qui a terminé second, tandis que le Barcelonais Gavi complète le podium”, a avancé le magazine tout en précisant que le joueur est passé en l’espace de 9 mois dans l’équipe des moins de 19 ans du Barça à un statut de titulaire en club et en sélection.

C’est Jamal Musiala du Bayern Munich et Harvey Elliott de Liverpool qui vont compléter le top 5 de la liste masculine. Ces derniers “se sont imposés dans deux des équipes les plus talentueuses d’Europe..”

Melchie Dumornay, devançant l’internationale australienne Mary Fowler qui joue à Montpellier à la deuxième place ,est devenue la troisième lauréate du prix féminin succédant à Hanna Bennison et Lena Oberdorf.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,377SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus