15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

La Russie annonce des sanctions contre Joe Biden et des hauts responsables américains



La liste pourrait être très trés longue si l’on se mettait à citer les multiples sanctions infligées à la Russie en raison de son invasion en Ukraine. En réplique, Moscou de son côté a annoncé, hier mardi 15 mars, des sanctions également contre le président américain Joe Biden et des membres de son administration ainsi le Premier ministre du Canada Justin Trudeau, a rapporté le journal La presse.

Au moins treize personnalités américaines sont figurées dans la liste du président Vladimir Poutine. Il s’agit, entre autres, du président américain joe Biden et son fils Hunter Biden ainsi que son secrétaire d’État Antony Blinken.

Aussi le chef du Pentagone Lloyd Austin, le chef d’état-major américain Mark Milley, le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan, le patron de la CIA William Burns et l’ancienne secrétaire d’État et ancienne candidate à l’élection présidentielle en 2016 Hillary Clinton.

Le Canada est aussi sous la loupe du Kremlin. Le premier ministre du pays en l’occurrence Justin Trudeau est ajouté aussi à la liste sans oublier quelques ministres de son gouvernement.

Le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué a déclaré que cette mesure “est la conséquence inévitable du cap extrêmement russophobe que poursuit l’actuelle administration américaine”.

La diplomatie russe n’a pas précisé la nature de ces mesures. Par ailleurs, elle a annoncé, des sanctions supplémentaires mais cette fois-ci ce sera contre des responsables militaires, des élus, des hommes d’affaires et des personnalités des médias chez l’Oncle Sam.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus