15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

Le nombre de fois où vous allez uriner par jour reflète votre état de santé


Vous allez uriner souvent? Combien de fois?
Diabète, insuffisance rénale, problème de vessie, problème d’alimentation sont entres autres des maladies qui peuvent vous donner des difficultés en ce qui a trait à votre fonctionnement urinaire.

Selon le Dr Neil Grafstein, professeur adjoint en urologie au Mount Sinaï Hospital à New York, la fréquence à laquelle vous allez aux toilettes pour uriner détermine largement votre état de santé. De là, beaucoup de questions sont à poser.

Combien de fois doit-on uriner par jour ?

Les chiffres sont variables. Cependant, assez souvent on va uriner entre 6 et 8 fois par jour. Et, selon le spécialiste, certains facteurs impactent la fréquence de la miction ( action d’uriner ), par exemple l’hydratation est la plus importante.

Si la façon de s’hydrater reste cruciale, du coup, les personnes qui consomment beaucoup d’eau vont uriner plus souvent. Toutefois la consommation d’alcool, de café, de thé et d’autres boissons et aliments irritant la vessie comme les épices pimentées et les aliments acides augmente également la quantité d’urine.

Les symptômes du besoin fréquent d’uriner et ses causes

Certaines personnes se précipitent aux toilettes dès qu’elles sentent le moindre besoin d’uriner. Pour un pourcentage, c’est à cause de leur vessie sensible tandis que d’autres sont habituées à se retenir et ne vont uriner qu’une à deux fois par jour.

On a tous fait des face à l’un de ces symptômes une fois dans notre vie. On peut avoir : Difficulté à retenir l’urine
– Sensation d’urgence
-Besoin d’uriner plus de 2 fois la nuit et plus de 8 fois pendant la journée.

Tout cela n’est pas dû au hasard, il y en a bien des causes. Toujours selon les données, les gens qui consomment environ 2 Litres de liquide quotidiennement peuvent éventuellement avoir un besoin fréquent d’uriner 11 fois par jour, voire plus. Parfois, ce besoin peut être lié à une vessie hyperactive, à un urètre défaillant empêchant la vessie de se vider, à une incontinence ( émission involontaire d’urine par la vessie ), ou encore à une inflammation ou une irritation des tissus. Et, en cas de doute, il est préférable de se faire consulté.

Toutefois, le Dr Grafstein affirme que l’on est en mesure de reprendre le contrôle de sa vessie sauf en cas de problèmes d’incontinence.

Y-a-t-il des moyens de diminuer la fréquence ?


Certaines propositions sont faites pour tout arranger comme :
– Limiter la consommation de café, de thé, d’agrumes et d’alcool

– Se fixer des délais pour aller aux toilettes;

– Respirer profondément en cas de besoin urgent d’aller aux toilettes;

– Rééduquer votre périnée pour contrôler votre vessie;

Connaissez-vous des détails sur l’urine ?

L’urine appelée dans le langage familier « Pipi » ou « Pisse » a une certaine particularité. La vessie qui est le réservoir recevant et contenant l’urine peut contenir entre 250 ml et 300 ml d’urine.

En moyenne, l’être humain évacue entre 1 et 2 litres d’urine. Se retenir d’uriner, par paresse ou pour des raisons professionnelles, n’est pas mauvais, sauf si cela entraîne une douleur.
En revanche, se retenir d’uriner trop régulièrement peut conduire à des infections de la vessie.

Aussi, la couleur normale de l’urine tend vers le jaune, mais ne doit pas être trop foncée.
Certains aliments peuvent changer la couleur de votre urine (les mûres, la betterave…) et, les asperges peuvent donner une forte odeur à l’urine.

L’urine se compose de 95% d’eau. Les spécialistes conseillent d’augmenter notre consommation d’eau, au moins 1,5 L par jour.

Reins, l’organe de filtration du sang et de la production de l’urine

Les reins, organe pair, jouent un rôle important. Situés à l’arrière de l’abdomen, ils assurent la filtration et l’excrétion de l’urine, l’élimination des toxiques et l’équilibre hydroélectrique du sang et de l’organisme en général.

Dans une longue liste, voyons 5 choses qui peuvent affecter vos reins ou les endommager:
1- L’alcool
La consommation irrégulière de cette boisson peut augmenter le risque d’hypertension et de diabète, du coup, cela peut être à la base de complication rénale et/ou l’insuffisance rénale. Toutefois, la consommation modérée de l’alcool n’est pas un danger pour les reins en parfaite santé, rapporte Medical-Liudmila Chernetskar.

2- La Cigarette

On sait tous fumer peut être nocif pour la santé. En effet, le tabagisme peut avoir des effets sur les médicaments utilisés pour soigner l’hypertension artérielle. Fumer peut également ralentir le flux sanguin vers des organes importants comme le rein, selon Kidney.

3- Le sel à cuisson ou à table


Sel (Chlorure de sodium) un élément dans la préparation des aliments, mais son hyperconsommation peut être nuisible à la santé de nos reins, cité SantéMagazine.

4- La viande rouge


Les personnes qui mangent en grande quantité la viande rouge ont 40% de risque de développer l’insuffisance rénale terminale, selon une étude menée par le docteur Woon-Puay Koh qui a été publiée dans le Journal of the American Society of Nephrology.

5- La caféine


Le café fait partie du petit déjeuner de beaucoup de gens. Un stimulant, la caféine accélère le système nerveux central, ce qui permet au cerveau d’envoyer des messages plus rapidement que d’habitude. La pression artérielle est augmentée également par elle. Selon les recherches, la consommation excessive de la caféine peut engendrer une insuffisance rénale chronique.

Diabète « Maladie sucre »

Par simple définition, le diabète est une maladie qui est caractérisée, entre autres symptômes, par une excrétion d’urine contenant une matière sucrée.
À ce fait, une odeur sucrée de l’urine est un signe de diabète.

« Pipi dri ak lan », selon l’urologue, le flux ou l’écoulement moyen de l’urine est d’environ 7 secondes et en vieillissant, le jet d’urine devient plus faible.

Mais vous urinez davantage à mesure que vous vieillissez. De plus, il est conseillé d’éviter la consommation de boissons avant d’aller au lit pour empêcher la perturbation du sommeil à cause du besoin d’uriner.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus