15 C
New York
samedi, juillet 2, 2022

Prix Photojournaliste Vladjimir Legagneur: Tcharly Coutin dit Kanga Zile a remporté la mise

Prix Photojournaliste Vladjimir Legagneur: Tcharly Coutin dit Kanga Zile a remporté la mise



Le jeune photojournaliste Kanga Zile de son vrai nom Tcharly Coutin a remporté, ce lundi 14 mars, la première édition du prix Photojournaliste Vladjimir Legagneur. Ce prix a été initié le 14 mars 2021 par le collectif 50 millimètres dans l’idée de garder Vladjimir Leganeur vivant en mémoire. Kanga Zile est un héros du quotidien.

Tcharly Coutin de naissance à Kanga Zile, son nom public, le jeune Photojournaliste ne cesse de lui faire entendre ces derniers temps. “ J’ai reçu ce prix avec beaucoup d’émotions et d’honneur. Du fait que Vlad (Vladjimir Legagneur) était un modèle de Photojournaliste, un homme qui pratiquait ce métier avec pleins de passion et d’amour de la même manière que je le fais aujourd’hui. ” nous a scandé l’homme de 26 ans.

En effet, le Photojournaliste Edris Fortuné qui est d’ailleurs le président du dit collectif a procédé à la remise de ce prix. Lors de notre interview avec Kanga Zile, il nous a confié ces mots qui suivent pour parler ce que tout cela lui inspire : “ Il est clair, c’est de travailler tout en restant cohérent avec soi-même. D’autre part, il faut faire ce qu’on a à faire quand il le faut. Rester humain puis la vie vous sourira fréquemment ”.

Prix Photojournaliste Vladjimir Legagneur décerné à Tcharly Coutin dit Kanga Zile



Kanga Zile est un photojournaliste comme tous les autres, mais il se diffère par ses travaux. Il utilise sa caméra pour dénoncer, accompagner et mettre au grand jour ce qu’on cache au public. Notons que l’homme engagé avait pris position il y a de cela quelques temps pour dénoncer l’État et rester à côté d’une jeune fille qui a été laissée aux oubliettes dans une prison à cause d’une faute dans son nom.

Pour tout simplifier, le jeune dévoué nous a lancé ceci: “ Kanga Zile voit les gens avant toute chose ”.

Ce jeune de conviction a un palmarès à consulter. À ce fait, ses camarades de philo au Lycée Pierre Eustache Daniel Fignolé peuvent témoigner parlant de ses luttes pour que l’État puisse leur accorder de professeurs et de laboratoires.

Comment peut-on oublier cet acte de bravoure où il y avait une manifestation organisée par des lycéens, une adolescente avait perdu connaissance à cause d’une effervescence de gaz lacrymogène. Du coup, le photojournaliste avait déposé ses matériels pour lui mettre sur son dos dans le but de la transporter dans un lieu sûr.

Tcharly Coutin dit Kanga Zile est l’un des jeunes donnant l’exemple des bienfaits de la conviction ferme et déterminée. À rappeler que hier 14 mars a ramené les quatre ans de disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur. Cette question demeure encore : OÙ EST VLADJIMIR LEGAGNEUR ??

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus