15 C
New York
vendredi, décembre 9, 2022

Aux États-Unis, la case du troisième sexe “X” bientôt sur le passeport américain



Le gouvernement fédéral américain prend de nouvelles mesures pour l’égalité et la visibilité des américains transgenres, ce que l’on appelle troisième sexe. Le Département d’État américain annonce le jeudi 31 mars, à l’occasion de la journée internationale de visibilité transgenre, qu'” à partir du 11 avril 2022, tous les citoyens américains pourront sélectionner un « X » comme marqueur de genre sur leur demande de passeport américain”.


Cette décision prise par la maison Blanche permettra aux personnes transgenres la facilitation de leurs démarches administratives.
“Il s’agit d’une étape majeure dans la réalisation de l’engagement du président d’élargir l’accès à des documents d’identification précis pour les Américains transgenres et non binaires”, peut-on lire dans le communiqué.

C’est une initiative qui été intervenue après l’éclatement des polémiques concernant la participation des personnes dites neutres dans les jeux sportifs compétitifs.

Cependant, “Chaque Américain mérite la liberté d’être lui-même. Mais beaucoup trop d’Américains transgenres sont encore confrontés à des obstacles systémiques, à la discrimination et à des actes de violence” a ajouté le communiqué. Ce que “L’administration condamne une fois de plus la prolifération des attaques législatives anti-transgenres dangereuses qui ont été introduites et adoptées dans les législatures des États à travers le pays”.

Parce qu’au fait « Les personnes transgenres sont parmi les plus courageuses de notre pays. Mais personne ne devrait être courageux juste pour être soi-même »

En effet, d’après Lila Daoui dans Affiches Parisiennes, le troisième sexe est le terme qui est fréquemment utilisé pour qualifier une personne qui, de par ses caractéristiques anatomiques, ne peut être considérée exclusivement ni comme femme ni comme homme parce qu’elle possède celles des deux sexes.

L’administration a aussi “annoncé de nouvelles actions pour soutenir la santé mentale des enfants transgenres, supprimer les obstacles auxquels les personnes transgenres sont confrontées pour accéder aux services gouvernementaux essentiels et améliorer la visibilité des personnes transgenres dans les données de notre pays”.
Alors que certains Etats conservateurs tiennent à adopter des mesures et des règlementations strictes à l’egard des mineurs transgenres.

À noter qu’il y a des pays dont le Canada, l’Allemagne, l’Australie, le Népal et l’Inde qui ont déjà proposé le symbole du troisième genre sur les documents. En juin dernier, la maison avait donné la possibilité au 1.2 millions de personnes qui sont ni hommes ni femmes de définir elles-mêmes leurs identités.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus