Incroyable ! L’homme le plus riche du monde préfère squatter chez des amis. Être Riche, pour le commun des mortels, c’est avoir des moyens de conquérir tout ce qui est désirable. Mais, ce n’est pas le cas pour l’entrepreneur américain né en Afrique du Sud, Elon Musk.
Elon Musk ne cesse de faire parler de lui. L’entrepreneur excentrique et, actuellement, l’homme le plus riche du monde n’a pas de domicile fixe. Sans aucune maison à son nom, il préfère s’installer chez ses amis en fonction de là où ses affaires le portent dans le monde.
“ Je ne possède même pas de maison actuellement. Je reste littéralement chez des amis. Si je voyage du côté de la baie de San Francisco, là où la plupart des sites d’ingénierie de Tesla sont, j’alterne entre les chambres libres de mes amis”, a confié le patron de Tesla et SpaceX lors d’une récente interview TED donnée suite à son OPA hostile menée sur Twitter.
L’homme visant la planète Mars
L’argent n’est pas ce qui lui manque. De ce fait, Elon Musk a une fortune estimée , selon Forbes, à 270 milliards de dollars. Pourtant, il mène une mode de vie inédite. Entièrement dédié à ses entreprises, le milliardaire ne consomme absolument rien.
Et ses seules dépenses réelles concernent son jet privé. “ Si je n’utilise pas l’avion, alors j’ai moins d’heures pour travailler ”, s’est-il dit.
Il faut souligner que l’homme d’affaires annonçait déjà en 2020 ses décisions. “ Je vends presque toutes mes possessions physiques. Je ne posséderai plus de maison ”, avait-il tweeté à l’époque.
Bataille en ce moment pour acheter le réseau social Twitter, Elon Musk a toujours avoué ses intentions de créer une ville sur Mars où des humains pourraient habiter. Peut-être qu’il compte avoir sa propre maison là-bas.
Qui rêvait pas d’être ami d’Elon Musk ?? Par cette histoire, on pourrait dire malgré tout ce qu’on possède, les relations humaines restent le fondement de notre vie.