15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Mondial 2022: le drapeau LGBT ne pourra pas flotter dans l’enceinte des stades

Mondial 2022: le drapeau LGBT ne pourra pas flotter dans l’enceinte des stades

Dans environ sept mois, les 32 nations qualifiées se rendront au Qatar pour disputer la 22e édition de la coupe du monde de football . Pour la première fois dans un pays de confession musulmane, le mondial se voit à quelques changements, ce qui implique par ailleurs de respecter certaines règles, selon Abdullah Al Ansari, responsable de la sécurité du Mondial 2022, rapporte footmercato.

En effet, le responsable déclarait que pour leur propre sécurité, les membres de la communauté LGBT devraient éviter de manifester des signes de leur appartenance sexuelle en public lors du déroulement du plus grand rendez-vous sportif mondial.

“ Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser ”, assure-t-il.
“ Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. ” A ajouté Abdullah Al Ansari.

Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du Monde, prévient le responsable Qatarien. On peut regarder la vidéo de la déclaration sur le compte Twitter de «The Recount Alt ».

La coupe du monde 2022 se discutera du 21 novembre au 18 décembre dans huit stades sur le continent asiatique. La date n’est pas l’unique chose à changer, la FIFA a également apporté des changements concernant la tradition voulant que le pays hôte ouvre la coupe du monde. Alors que le Qatar devrait ouvrir la compétition comme pays organisateur, c’est le Sénégal qui jouera le match d’ouverture contre les Pays-Bas, le second match opposera l’Angleterre à l’Iran tandis que le pays hôte jouera la troisième rencontre dans la même journée contre l’Équateur.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus