15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Quatre personnes dont un garçonnet d’une même famille tuées et calcinées à Ganthier

Quatre personnes dont un garçonnet d’une même famille tuées et calcinées à Ganthier

Des hommes lourdement armés non identifiés ont fait irruption, dans la soirée du lundi 18 avril 2022, dans une maison dans le quartier “Gros Figués” à Ganthier et ont fait des morts. Les corps ont été calcinés par la suite. Le drame est survenu suite à des accusations faites contre un houngan pour avoir impliqué dans la mort de Rosena Belleus.

Alors que dans la nuit du 18 au 19 avril 2022, le houngan Joicéus Thésalus, sa femme Jana Pierre et ses deux enfants ont été retrouvés morts et calcinés chez eux dans une localité dénommée “Gros Figués”, dans la commune de Ganthier.

Un drame, selon nos contacts, qui s’est produit après avoir accusé le prêtre vaudou d’être impliqué mystiquement dans la mort de Rosena Belleus, la semaine écoulée, soit le 10 avril. Dès lors, des clashs se multiplient dans le quartier.

Les informations recueillies font croire que la défunte, décédée à l’âge de 33 ans, souffrait d’un fibrome depuis quelques années.

Cependant, la famille Belleus reste convaincue que cette maladie aurait été provoquée par des recettes mystiques de plusieurs houngans dont M. Thésalus.

“Cette maladie n’est plus naturelle, elle est provoquée vivement par les hommes dans le monde mystique” a scandé un cousin de la dame qui ne voulait pas révélé son nom.

Des tirs nourris ont été entendus dans la nuit aux environs de 11 h et de 3 h dans la matinée du 19 avril. À ce fait, plusieurs habitants de la zone ont laissé leur maison afin d’évacuer les bruits des rafales d’armes automatiques.

Par ailleurs, les funérailles de Rosena ne sont pas encore chantées. Sa famille, entre-temps, recherche les autres houngans jugés épinglés dans la mort de cette dernière, ont relevé nos sources.

À rappeler qu’en mai 2002, plusieurs maisons ont été brûlées par des habitants de cette zone après avoir accusé un homme d’être impliqué dans la mort d’un enfant.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus