15 C
New York
vendredi, juillet 1, 2022

Tout prêtre ayant un enfant doit démissionner de ses fonctions, exige l’Église catholique en RDC

Tout prêtre ayant un enfant doit démissionner de ses fonctions, exige l’Église catholique en RDC

L‘Église catholique en République démocratique du Congo s’en prend aux prêtres congolais dans leurs fonctions religieuses. Dans un document de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) portant la signature de tous les évêques du pays, il est demandé à tous les prêtres congolais ayant un enfant de renoncer à leur sacerdoce, rapporte le jeune Afrique

La CENCO exige la chasteté sacerdotale de ses prêtres. Dans un document de 19 pages ayant pour titre “A l’école de Jésus-Christ,” les évêques affirment qu’il y a une incompatibilité entre la charge du père de famille avec le ministère et la vie sacerdotale en régime catholique romain.

En ce sens, elle demande à tout ecclésiastique ayant un enfant de solliciter une dispense de ses obligations auprès du pape. Qu’il aille s’en occuper. Et en cas de refus, l’évêque pourra présenter le dossier au Saint-Siège pour la peine maximale, de renvoi de l’état clérical.

Une décision qui coïncide avec la visite du chef du Vatican Pape François du 2 au 5 juillet prochain en République démocratique du Congo.

À noter que le renvoi des ecclésiastiques n’est pas un fait nouveau dans le pays. Sur demande du Saint Siège, trois prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru, ont été renvoyés de l’état clérical. Les raisons n’ont pas été relevées.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus