15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Au moins 198 fusillades de masse aux États-Unis en seulement 5 mois de l’année en cours

Au moins 198 fusillades de masse aux États-Unis en seulement 5 mois de l’année en cours

Une fusillade dans un supermarché à New-York, hier samedi 14 mai, a fait 10 morts et trois blessés. Selon le commissaire de police de Buffalo, Joseph Gramaglia, ce crime est source de motivation raciste et sera poursuivi en tant que telle, rapporte CNN. Alors que le présumé a été envoyé pour une évaluation de santé mentale après une menace en classe.

Les chiffres des fusillades ne cessent de s’accroître aux État-Unis alors qu’on est qu’au 5ème mois de l’année 2022. Le carnage à New York est la dernière en date qui fait enflammer les réseaux sociaux et suscite une pluie de réactions.

Il s’agit d’un adolescent blanc, lourdement, portant de l’équipement tactique, un casque tactique et une caméra qu’il diffusait en direct son carnage, qui a parcouru des kilomètres de sa maison jusqu’à arrêter sa voiture devant le supermarché Tops Friendly Market , et se met à éteindre le souffle de 10 personnes qui se trouvaient à l’intérieur et à l’extérieur du magasin. Trois autres ont été blessées. Parmi les victimes, 11 étaient noires.

Après la scène, expliquent les autorités, le présumé a tourné son arme d’assaut contre lui et s’est rendu aux forces de l’ordre.

Accusé de meurtre au premier degré, Payton S. Gendron a plaidé non-coupable selon le juge en chef du tribunal de Buffalo City, Craig Hannah.

L’individu, la veille du crime, était dans le parage du magasin se trouvant dans un quartier à prédominance noire afin de prendre le contrôle de tout, selon le commissaire Gramaglia.

Il a affirmé, par ailleurs, que le suspect de 18 ans, quand il fréquentait l’école secondaire centrale de Susquehanna Valley en juin 2021, a été envoyé pour une évaluation de la santé mentale après avoir fait une « menace généralisée ». Cette déclaration, selon le commissaire n’était pas de source raciste. Mais « L, étudiant, a été placé en détention en vertu de l’article 9.41 de la loi sur la santé mentale du NYS et transporté à l’hôpital pour une évaluation de la santé mentale » confie-t-il à CNN.

De plus, « Un responsable de l’école a rapporté que ce jeune homme très troublé avait fait des déclarations indiquant qu’il voulait faire une fusillade, soit lors d’une cérémonie de remise des diplômes, soit quelque temps après », a déclaré au journal Drumpe , un responsable du gouvernement au courant de l’affaire.

C’est un acte d’extrémisme violent à motivation raciale, juge le procureur général américain,alors que, le présumé,l’adolescent blanc a déjà fait l’objet d’une enquête pour avoir menacé de fusiller ses camarades de classe l’année dernière.

À présent, le tireur présumé a été placé en détention sous surveillance du suicide. Selon les Gun Violence Archive, les États-Unis ont déjà connu 198 fusillades de masse en 2022, la plus meurtrière est l’attaque de Buffalo, ce samedi 14 mai 2022.

Crédit photo:AFP

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus