15 C
New York
lundi, décembre 5, 2022

Baky et Wendyyy enflamment les réseaux sociaux, et redonnent vie au Rap Créole

Ces deux anciens amis qui, autrefois partageaient le même team surnommé ” Koudeta ” font l’objet de discussions d’une masse de personnes sur les réseaux sociaux. Wendyy de son côté a sorti, le 3 mars 2022, ce clip titré ” Kay blan” en collaboration avec B.I.C. et Vanessa Désiré. Et son monologue lui-même a enfin rendu disponible, ce vendredi 06 mai du même année, l’un de son projet musical de six tracks tant promus portant le nom ” Rap ap rete Rap “.

Sur ce, on a retrouvé des musiques parlant de motivation, d’insécurité et surtout de la dépression. En effet ” Dènye lèt ” reflète ce dernier qu’est vidéoclipé et touche beaucoup l’émotion des gens pour sa très bonne qualité du point de vue mélancolique. Car Baky parle d’un phénomène très répandu en Haïti et profite pour parler bien de certains artistes avec qui il a toujours eu de très grandes polémiques : Roody Rood Boy, P- jay ; sans oublier, il a demandé à Wendyy de retourner dans la troupe qu’ils avaient formée lorsqu’il se sentirait prêt.

Le dernier morceau en vigueur de Wendy lui a permis de totaliser 1 million de vues en moins de 24 h sur YouTube. Ce qui représentait un record dans la musique haïtienne. Il peut être fier de ses fans qu’il appelle ” Chinois ” souvent représentés par des fourmis. Cependant, l’artiste a agi contre les attentes des gens qui pensaient qu’il allait répondre Baky pour l’avoir clashé dans le clip ” Mete limyè sou mwen ” en proposant une scène à laquelle il est en train de brûler la couronne que Wendyyy autoproclamé king et accepter par beaucoup de fans dans le rap haïtien. Il a préféré livrer un clip à caractère social en encourageant la diaspora à mettre main dans la lutte pour le changement du pays. De parler de certaines de nos ressources naturelles qui constituent des richesses.

Au cours de cette semaine, après la sortie de ces deux rappeurs, les gens de presque toutes les tendances ou différents domaines ne font que réagir pour les féliciter concernant leurs bons travails. Nous pouvons citer : Etzer Emile, Garry Bodeau, Tonymix, Rutschelle. Notons que Baky annonce la sortie, ce dimanche 08 mai, l’autre partie de son projet titré ” Chante ap ret chante ” et que le ” EP LVAR Saison 2 ” de Wendyyy sera disponible sur toutes les plateformes à partir de 3 juin 2022. Déjà, c’est merveilleux. Cela s’annonce encore mieux pour le rap.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,594SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus