15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Benzema, Vinicius et Carlo Ancelotti créent leurs histoires en Ligue des Champions

Benzema, Vinicius et Carlo Ancelotti créent leurs histoires en Ligue des Champions

Le Real Madrid s’est imposé en finale de la Ligue des champions UEFA, ce samedi, face à Liverpool (1 – 0). Un match époustouflant, où le jeune prodige Brésilien Junior Vinicius a marqué l’unique but de la partie en seconde période. Avec un Thibaut Courtois hors du commun, le club madrilène a soulevé son 14e sacré.

Le club des Merengues laisse du coup plusieurs records derrière lui. Le Real Madrid est l’unique équipe qui a pu gagner 14 Ligues des Champions. Le club qui le suit a seulement 7 titres, en l’occurrence le Milan AC.

L’entraîneur du club espagnol, Carlo Ancelotti, devient le premier entraîneur ayant remporté 4 LDC dont 2 avec le Real Madrid et également le Milan AC.

PIP PUB

Les Stars grimpent aussi les histoires du jeu. En effet, ce soir, Karim Benzema devient le premier joueur français qui a pu remporter 5 LDC. En bonne position pour le Ballon d’Or, l’attaquant français est également sorti meilleur buteur de la compétition avec 15 buts.

De son côté, Junior Vinicius bat le record du plus jeune joueur ayant marqué dans une finale de la Ligue des Champions après Leo Messi en 2009.

Le gardien belge Thibaut Courtois a vraiment assuré pour cette finale incroyable. Élu homme du match, honneur bien mérité, le portier de 30 ans était présent de sang-froid sur tous les coups lors de cette rencontre.

Le Real Madrid avait seulement besoin d’un Ferland Mendy au top dans son poste d’arrière gauche, un Carlos H. Casemiro à la hauteur comme millieu défensif, un Dani Carvajal présent au poste d’arrière latéral, un Toni Kroos en bon milieu de terrain, un Luka Modrić intéressé toujours au milieu, un David Alaba en grand défenseur, un Federico Valverde rassurant au poste de milieu de terrain entre autres pour battre les Reds Devils entraînés par Jürgen Klopp.

Sacré Champion, les Casablancas ont dû traverser les pièges de Paris Saint-Germain, Chelsea, Manchester City… Un parcours extraordinaire sans être en pleine forme, pour plus d’un, cette équipe mérite une étude approfondie puisque tout semble à une épopée.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus