Frédéric Leclerc-Imhoff, un journaliste français tué en Ukraine

1

Un journaliste français âgé de 32 ans travaillant à la chaîne BFM TV a été tué ce lundi 30 mai lors d’un reportage sur un convoi humanitaire en Ukraine.

Frédéric Leclerc-Imhoff tué en réalisant un reportage dans la région de Louhansk, dans l’est du pays. Son collègue Maxime Brandstaetter, qui était avec lui, a été légèrement blessé, selon ce qu’a rapporté la chaîne française.

Le jeune reporter d’images se trouvait dans un convoi qui était sur le point d’évacuer dix personnes lorsqu’un éclat d’obus a traversé le pare-brise du véhicule blindé qui le transportait et l’a touché au cou.

Touché par la disparition subite du repoter, le président français Emmanuel Macron lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.

“Journaliste, Frédéric Leclerc-Imhoff était en Ukraine pour montrer la réalité de la guerre. À bord d’un bus humanitaire, aux côtés de civils contraints de fuir pour échapper aux bombes russes, il a été mortellement touché » a-t-scandé . « À celles et ceux qui assurent sur les théâtres d’opérations la difficile mission d’informer, je veux redire le soutien inconditionnel de la France », a ajouté M.Macron.

De son côté, la porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères Oleg Nikolenko , sur son compte Twitter, dit condamner la mort du jeune professionnels . “Nous condamnons fermement cet assassinat. La liste des crimes russes contre les professionnels des médias en Ukraine ne cesse de s’allonger”, a-t-elle lâché.

Collaborateur de BFM TV depuis six ans, Frédéric est le huitième journaliste tué depuis la guerre russo-ukrainienne le 24 fervrier dernier. À noter que la majorité des journalistes tués dans l’offensive russe en Ukraine sont Ukrainiens.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici