15 C
New York
mercredi, mai 25, 2022

Le chef de gang Yonyon comparu devant la justice américaine

Le chef de gang Yonyon comparu devant la justice américaine

Le numéro 1 du gang “400 mawowo” Germine Joly alias Yonyon a fait sa première comparution devant le tribunal à Washington, ce mercredi 04 mai, rapporte le journal VOA.

Extradé vers les États-Unis, hier mardi, Germine Joly a été auditionné ce mercredi 04 mai 2022, accompagné d’un citoyen américain Eliande Tunis, âgé de 43 ans, Jocelyn Dor, un Haïtien de 29 ans et Walder St. Louis, un autre citoyen haïtien de 33 ans. Ils ont tous été accusés pour contrebande, blanchiment d’argent et violation de lois contrôlant les produits exportés par les États-Unis.

À rappeler que le trio après l’arrestation aux États-Unis, a été accusé d’avoir acheté les armes et les munitions à des revendeurs agréés en Floride et les ont expédiés en Haïti dans des barils pour les “400 mawowo”.

En conséquence, le juge fédéral américain Robin Merriweather, l’avocat de l’Oncle Sam, Karen P. Seifert ainsi que l’avocat défenseur de Yonyon ont décidé que ce puissant caïd des “400 mawowo” soit retenu en détention sans caution en attendant qu’il trouve un avocat.

Selon Me Karen P. Seifert, ça va prendre du temps pour réviser plus de 5,000 documents comme preuves d’accusations contre le chef de gang Yonyon.

En ce sens, une prochaine audience préliminaire a été programmée pour 17 mai prochain. Ce qui permettra à l’accusé de plaider coupable ou non-coupable.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus