Fondée en 2017, la Fondation Digicel célèbre cette année ses 15 ans d’existence. “L’amplification de son impact année après année, lui a permis de toucher 1,355,311 de personnes grâce à un investissement de 79,2 millions de dollars américains dans l’éducation, le développement professionnel et tant d’autres domaines à travers ses subventions de projets”, peut-on lire dans une note publiée par ladite fondation.
Dans cette note, la Fondation Digicel qui s’engage depuis des années dans le secteur de l’éducation a profité de ce moment pour faire un rappel de son bilan de ses activités dans le milieu éducatif haïtien. ” 188 écoles ont été construites à date, profitant à plus de 60,000 élèves, réparties dans les 10 départements géographiques du pays, souvent dans des endroits éloignés et difficile d’accès”, a indiqué la Fondation Digicel.
La Fondation a aussi rappelé qu’elle est intervenue dans d’autres champs d’activités depuis sa création ayant permis à plus de 250 projets d’être concrétisés à travers son programme de subvention. “Via sa campagne Konbit Pou Chanjman lancée en 2017 à travers laquelle, 91 projets communautaires sont déjà financés pour un total de 77 millions de gourdes dans des domaines tels que l’agriculture, l’élevage, l’accès à l’eau, la pêche”, a relaté la note.
La Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky, se dit fière des accomplissements de la Fondation et de son engagement auprès des communautés”, a souligné cette note.