15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Pour ses 15 ans d’existence, la Fondation Digicel dit avoir touché plus d’un million de personnes

Pour ses 15 ans d’existence, la Fondation Digicel dit avoir touché plus d’un million de personnes

Fondée en 2017, la Fondation Digicel célèbre cette année ses 15 ans d’existence. “L’amplification de son impact année après année, lui a permis de toucher 1,355,311 de personnes grâce à un investissement de 79,2 millions de dollars américains dans l’éducation, le développement professionnel et tant d’autres domaines à travers ses subventions de projets”, peut-on lire dans une note publiée par ladite fondation.

Dans cette note, la Fondation Digicel qui s’engage depuis des années dans le secteur de l’éducation a profité de ce moment pour faire un rappel de son bilan de ses activités dans le milieu éducatif haïtien. ” 188 écoles ont été construites à date, profitant à plus de 60,000 élèves, réparties dans les 10 départements géographiques du pays, souvent dans des endroits éloignés et difficile d’accès”, a indiqué la Fondation Digicel.

La Fondation a aussi rappelé qu’elle est intervenue dans d’autres champs d’activités depuis sa création ayant permis à plus de 250 projets d’être concrétisés à travers son programme de subvention. “Via sa campagne Konbit Pou Chanjman lancée en 2017 à travers laquelle, 91 projets communautaires sont déjà financés pour un total de 77 millions de gourdes dans des domaines tels que l’agriculture, l’élevage, l’accès à l’eau, la pêche”, a relaté la note.

La Directrice Exécutive de la Fondation Digicel, Sophia Stransky, se dit fière des accomplissements de la Fondation et de son engagement auprès des communautés”, a souligné cette note.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus