15 C
New York
mercredi, décembre 7, 2022

Près d’une dizaine d’individus dont un fournisseur d’arme et un Dominicain arrêtés par la PNH

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de plusieurs individus dans différents départements du pays pendant le week-end écoulé et au commencement de la semaine.

En effet, les autorités policières des Nippes ont interpellé le samedi 14 mai 2022 le nommé Clovis Cadet, comme un membre actif et fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo » opérant à la Croix-des-Bouquets.

Clovis Cadet, selon la police, était activement recherché par les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ, pour plusieurs chefs d’accusation dont l’association de malfaiteurs, blanchiment des avoirs et trafic illicite d’armes et de munitions au profit de ce gang. Notons qu’il a été déjà interpellé par la DCPJ en juillet 2017, à Port-de-Paix, pour détention illégale d’armes à feu et trafic de munitions.

Aussi, la PNH a arrêté, le vendredi 13 mai à la 5e Avenue, Molaï Ortiz Mieses, un ressortissant dominicain. Selon les forces de l’ordre, cet individu est le bras droit de « Ti Lapli », chef du gang de Grand Ravine. De ce fait, il a été appréhendé pour son implication présumée dans des cas de kidnapping et associations de malfaiteurs.

Parallèlement, l’institution policière informe que le nommé Caprini Milien a été appréhendé dans la commune de Mirebalais lors d’une fouille le mardi 17 mai 2022. Au moment de son arrestation, il était à bord d’un véhicule, de couleur grise, immatriculé : DD-05887. Les agents de l’ordre ont saisi une arme à feu, de marque Taurus, modèle 709 sum, de série TJYO4015 et de calibre 9 mm lors de cette interpellation.

Aussi, le lundi 16 mai 2022, la PNH informe avoir appréhendé au moins cinq individus dont un certain Mendy Mentor, membre actif du gang « Chen mechan ».

Âgé de 35 ans, il a été interpellé dans la commune de Mirebalais. Le nommé Mentor était l’un des membres du gang de « Vitelhomme » bien avant de rejoindre quelque temps après la bande à « Chen Mechan » opérant en Plaine.
Au cours de cette même journée, dans la zone de Maïssade, des agents de l’ordre ont mis la main au collet de Gesmy Bernadin et Montas Dieulin, respectivement âgés de 15 et 28 ans. Ils détenaient illégalement des armes à feu dont un revolver de calibre 9 millimètres, selon la police.

Les nommés Jean Baptiste Dushail, 35 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets et Joseph Jean Claire, 27 ans, natif de Boucan-Carré, ont été interpellés pour le même motif lors d’un contrôle de routine sur la route nationale #3. Ils étaient munis d’une arme à feu de calibre 9 mm, de série TMA 72373 et d’un chargeur de cinq cartouches.

Ajoute à tout cela, ce mercredi 18 mai dans la matinée, Yòyò, un bandit redoutable, a été appréhendé par la PNH, à Grande Rivière du Nord. Ayant un tatouage avec ces mots « Trayi la mouri la « Zero fot », cet individu était recherché par la police du département du Centre pour sa présumée implication dans des actes de kidnapping, braquage, viol, cambriolage et vol de motocyclette dans le Plateau Central.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus