15 C
New York
jeudi, décembre 8, 2022

Twitter: 49,3% des 22,3M d’abonnés du président Biden sont des faux comptes selon un audit 

Un audit a révélé que près de la moitié d’abonnés du président américain Joe Biden sur Twitter sont des faux comptes alors qu’il compte 22,3M d’abonnés, selon le journal dominicain Diario Libre. Les données, publiées par Newsmax, soulignent que l’outil que SparkToro a utilisé pour faire ce travail, a constaté que le compte officiel de Biden (@POTUS), a plus de faux abonnés que la plupart des autres. Ce qui fait l’objet de polémiques pour le rachat du géant américain

La semaine dernière, le milliardaire américain Elon Musk avait annoncé avoir suspendu temporairement le processus de rachat du réseau social Twitter. Il disait attendre des détails sur des faux comptes représentant un fort pourcentage des utilisateurs.

En effet, la société de logiciels SparkToro a fait des révélations chocs via audit du compte Twitter du président des États-Unis Joe Biden. Ce qui est surprenant, les données ont relevé que 49,3% d’abonnés du chef de la Maison Blanche sont des comptes.

Ce qui suscite la réaction de plus d’un dont le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk.

“Alors… [vérifiez la calculatrice]… ce serait comme 10 fois plus de 5 %.” A-t-il tweeté en affirmant qu’il pourrait renoncer à l’affaire si le géant américain ne résout pas le problème.

Le mécène avance son chiffre en révélant que “20% des faux comptes/spam, c’est quatre fois ce que Twitter prétend, pourrait être beaucoup plus élevé”.

Alors que, de son côté, Parag Agrawal, le PDG actuel du réseau déclare que 95 % des utilisateurs sont des êtres humains. Chiffre qu’il n’arrive pas ou refuse de montrer. Cependant , il dit suspendre chaque jour plus d’un demi-million de comptes de spam, généralement avant même que vous ne les voyiez sur Twitter.

Selon le magazine américain Newsweek , la même étude de SparkToro aurait révélé aussi que 70% des 93 millions de followers d’Elon Musk seraient des faux comptes. À noter que l’entreprise a définit les faux abonnés en fonction des comptes qui sont inaccessibles et ne verront pas les tweets du compte. 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,600SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus