15 C
New York
mardi, novembre 29, 2022

Yonyon, chef numéro 1 du gang « 400 Mawozo », extradé vers les USA pour diverses accusations

Germine Joly allias Yonyon, le numéro 1 du gang « 400 Mawozo », a été extradé ce mardi 03 mai vers les États-Unis à bord d’un avion spécial du FBI suites aux demandes des autorités judiciaires américaines, relate une note de la PNH.

Selon l’institution policière, le puissant chef de gang est poursuivi via un mandat International émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia pour différents chefs d’accusation suivants.

Les accusations communiquées par la police nationale d’Haïti s’agissent de : 1- Complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis 2- Importation d’armes de guerre 

3- Enlèvement suivi de séquestration contre rançon de Citoyens Américains

La PNH affirme également de continuer à traquer le reste de la bande « 400 Mawozo» opérant à Croix-des-Bouquets dans ses multiples interventions organisées ces derniers jours où plusieurs membres ont été soit mortellement blessés dans des échanges de tirs ou soit appréhendés.

Par ailleurs, le DG a.i de la PNH Frantz Elbé a passé des instructions à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour approfondir les enquêtes en cours relatives aux importations d’armes et munitions alimentant le phénomène de gangstérisation du pays. Ces individus seront poursuivis conformément aux lois haïtiennes et internationales régissant la matière, a ajouté les autorités policières.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,582SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus