15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Élection présidentielle colombienne: un candidat favori veut distribuer gratuitement de la cocaïne

Élection présidentielle colombienne: un candidat favori veut distribuer gratuitement de la cocaïne

Rodolfo Hernández, candidat favori pour être le futur président de la Colombie, envisage de donner gratuitement de la drogue aux usagers pour mettre fin au trafic, étant un fléau dans le pays de l’Amérique du Sud, relatait Vice le 16 juin, selon le site Ulyces.

Une solution qui surprend. L’homme d’affaires est souvent comparé à Donald Trump pour ses idées. “ Si on donne de la drogue gratuitement aux toxicomanes, que ce soit par intraveineuse, voie nasale ou orale, alors la demande n’existe plus. Plus personne n’en achète”, a-t-il déclaré à propos du marché de la drogue lors d’un meeting. “ Et s’ils n’achètent plus parce qu’on l’offre aux usagers, la vente est finie et la drogue est finie.” A affirmé l’homme de 77 ans.

Le deuxième tour des élections présidentielles colombiennes se déroulera ce 19 juin. Les Colombiens vont devoir choisir entre Rodolfo Hernández et Gustavo Petro, l’un des fondateurs du M-19 (un mouvement de guérilla actif dans les années 70-80), qui serait élu nouveau dirigeant du pays.

En effet, le marché de la drogue est un enjeu central dans cette élection. Selon les dernières enquêtes, la Colombie est considérée comme le plus grand producteur de cocaïne au monde.

Pour pallier le phénomène de trafic, chaque candidat a une proposition : Rodolfo Hernández veut distribuer gratuitement de la cocaïne et Gustavo Petro, de son côté, veut remplacer la coca (plante à partir de laquelle est faite la cocaïne) par le cannabis, légalisé en 2016 pour usage médical et commercialisé à grande échelle depuis.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,369SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus