15 C
New York
lundi, juin 27, 2022

La Corée du Nord a tiré huit missiles, les États-Unis répondent adéquatement

La Corée du Nord a tiré huit missiles, les États-Unis répondent adéquatement

La Corée du Nord a effectué, hier dimanche 05 juin, un essai de huit missiles balistiques de courte portée. Ce qui est la 18e démonstration de force de Pyongyang depuis le début de l’année. Cette action n’a pas laissé les rivaux indifférents.

À ce fait, la Corée du Sud et les États-Unis ont tiré, ce lundi, huit missiles balistiques en réponse aux lancements du même nombre de missiles par la Corée du Nord la veille, a déclaré l’armée sud-coréenne, a rapporté le journal Listin Diario.

Cette salve de dix minutes, lancée par les alliés sud-coréen et américain, intervient au lendemain du tir par Pyongyang de huit missiles balistiques à courte portée, faisant suite à un exercice militaire conjoint entre la Corée du Sud et les États-Unis auquel participait le porte-avions américain de 100 000 tonnes, l’USS Ronald Reagan, rapporte un reporter de RFI sur place.

Voulant montrer au Pyongyang leur force, des chefs d’état-major interarmées ont déclaré que les alliés avaient lancé, lundi à l’aube, le missile sol-sol du système de missiles tactiques de l’armée (ATACMS) sur des cibles situées dans la mer de l’Est, également appelée mer du Japon.

“ Notre armée condamne avec force la série de provocations par missiles balistiques de la part du Nord et l’exhorte fermement à cesser immédiatement les actes qui accroissent les tensions militaires sur la péninsule ”, ajoute l’armée sud-coréenne dans son communiqué.

Pyongyang a redoublé d’efforts cette année pour améliorer son programme d’armement, malgré des sanctions économiques sévères. La Corée du Nord continue ses essais en dépit qu’une nouvelle vague de Covid-19 saccage en ce moment le pays. Aussi, des responsables et des analystes ont averti que le régime de Kim Jong-un se préparait à effectuer un nouvel essai nucléaire de plus grandes envergures.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus