15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

La PNH a mis la main au collet d’Ezéchiel Alexandre, le Nº 1 du gang « Baz Pilat »

La PNH a mis la main au collet d’Ezéchiel Alexandre, le Nº 1 du gang « Baz Pilat »

Des agents de la police nationale ont appréhendé, hier dimanche 26 juin, le nommé Ezéchiel Alexandre alias « Ze ». Commandant en chef du groupe de gang appelé « Baz Pilat », ce dernier était activement recherché par l’institution policière.

« Baz Pilat » est l’une parmi les bandes régnant en maîtres et seigneurs à la troisième circonscription de Port-au-Prince. Arrêté à Carrefour-Feuilles, Ezéchiel est reproché d’assassinat, détention illégale d’arme à feu, viol et vol à main armée.

Gardé sous le contrôle des enquêteurs de la DCPJ, des informations font croire que des personnes influentes de la société exigent la libération de ce dernier. Pierre Espérance, dans une interview avec Haïti Infos Pro, mentionne également que des hauts dirigeants du régime PHTK mettent la pression pour obtenir la libération du chef de gang.

À ce fait, le directeur exécutif du RNDDH demande aux autorités policières de garder la tête haute et de ne surtout pas céder aux caprices des puissants. Le défenseur des droits humains rappelle que Ezéchiel Alexandre dit Ze a été impliqué dans les massacres de La Saline, Bel-Air, Pont-Rouge et Cité-Soleil. Aussi, il est l’un des alliés clefs de «G-9».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus