15 C
New York
mercredi, juin 29, 2022

Messi, un chien de la gendarmerie, médaillé à titre exceptionnel

Messi, un chien de la gendarmerie, médaillé à titre exceptionnel

Le berger malinois, Messi, âgé de six ans travaillant au service Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), s’est vu médaillé mardi 7 juin à la caserne du groupement de gendarmerie de la Sarthe, au Mans en France. Il a été récompensé pour tous les services rendus dans les rangs de la gendarmerie durant sa carrière.

Une médaille de bronze de la Défense Nationale décerné à titre exceptionnel pour celui qui a un palmarès hors pair . Après avoir été formé dans la spécialité piste-défense au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie, Messi avait été affecté dans le sud Sarthe. Entre-temps, il intervenait dans toute la région.

Tout au long de sa carrière, Messi a réalisé plus de 330 interventions, dont 70 sur des opérations judiciaires. Il a également effectué des opérations de sécurisation de visites présidentielles et ministérielles. D’autant plus, le berger malinois avait notamment été engagé en 2021 dans les recherches lancées après l’agression au couteau d’une policière municipale à La Chapelle-sur-Erdre, rapporte le quotidien français, Le Maine Libre.

Selon Frédéric Boucheron, le commandant de la compagnie de La Flèche, ce chien, qui va prendre sa retraite dès cet été, est doté d’une capacité détective extraordinairement.

«Son flair lui aura permis de retrouver plusieurs personnes disparues et d’éviter des issues dramatiques ou encore d’orienter les recherches des gendarmes des unités territoriales chargés de ces disparitions, a-t-il expliqué.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,368SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus