15 C
New York
lundi, juillet 4, 2022

Technologie : l’UE ordonne à Apple d’utiliser un chargeur universel pour son iPhone

Technologie : l’UE ordonne à Apple d’utiliser un chargeur universel pour son iPhone

L’Union européenne travaille depuis de longue date sur ce projet de révolution en matière de technologie. En effet, l’idée d’utilisation du chargeur unique vient de se résoudre à la Commission européenne. La décision a été prise ; le chargeur USB type-C devient commun à tous les smartphones, d’ici 2024, a rapporté BFMTV.

Les 27 pays de l’UE et les eurodéputés se sont mis d’accord, ce mardi 7 juin, pour imposer dans l’Union un chargeur universel pour les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques d’ici l’automne 2024, puis dans un second temps pour les ordinateurs portables, a annoncé le Parlement européen.

L’iPhone est en effet le principal concerné par cette décision. Les autres constructeurs s’étaient déjà majoritairement alignés sur la technologie USB-C. À ce fait, l’UE ne compte pas ménager le géant américain. Cette mesure lui sera imposée.

“ Nous avons un accord sur le chargeur commun ! Plus d’économies pour les consommateurs européens, et moins de déchets pour la planète. Les smartphones, les tablettes et les appareils photo auront désormais l’USB-C. La technologie de charge rapide sera harmonisée, les ventes de chargeurs seront dégroupées. L’intérêt de l’Union européenne a prévalu ”, a indiqué commissaire européen Thierry Breton sur Twitter.

Par ailleurs, la compagnie Apple travaille actuellement sur son iPhone 15 (le nom n’est pas officiel.). Il sera présenté par l’entreprise en septembre 2023. Pour être bénéficiaire de cette technologie, Apple devrait être en conformité avec la décision de l’Union européenne, qui n’intervient pas avant 2024.

À mentionner que cette décision, qui imposera un port USB-C à l’ensemble des appareils électroniques de petites et moyennes tailles, vise à limiter les déchets nocifs pour l’environnement et à défendre les droits des consommateurs, obligés d’accumuler les chargeurs incompatibles pour leurs différents appareils.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,376SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus