Ariel Henry sympathise avec un citoyen Japonais et ignore plus de 50 morts à Cité Soleil

0

Le Premier ministre Ariel Henry, muet sur la situation désastreuse à Cité Soleil, s’est rendu à l’ambassade du Japon à Port-au-Prince, ce mardi, dans l’objectif de signer un registre de condoléances à la suite de l’assassinat, le vendredi 8 juillet, de l’ancien Premier ministre Japonais Shinzo Abe.

Le docteur Ariel Henry a, lui-même, communiqué l’information. “ C’est avec beaucoup d’émotion que je me suis rendu ce matin à l’ambassade du Japon où j’ai signé, en présence du chargé d’affaires a.i, M. Yamada Shigechika, le registre de condoléances, à la suite de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, la semaine dernière”, a-t-il tweeté.

On est au courant que depuis le début de week-end, le soleil ne lève pas à Cité Soleil, peut-être lui, il n’est pas imbu sinon il aurait pipé mot. Mutisme du plus haute autorité, le bilan communiqué par les voix autorisées aborde les 52 morts et 110 blessés suites aux affrontements entre gangs rivaux dans le plus grand bidonville du pays. Et, d’autres personnes contactées évoquent des chiffres plus accablants.

Alors que même la Primature située au bicentenaire, lieu de travail du chef du gouvernement, fonctionne au ralenti et tout se fait dans son salon à Musseau, le PM Ariel Henry avait démenti, la semaine écoulée, l’information faisant croire que des bandits occupent le palais de Justice de Port-au-Prince depuis le vendredi 10 juin dernier. Liszt Quitel, ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, avait même approuvé les propos de son chef.

La recrudescence de l’insécurité touche tous les coins du pays, la population ne sait pas à quel saint se vouer. Si les hauts placés ne sont même pas au courant de la descente aux enfers, enfin, qui dirige la première République noire libre au monde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici