15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Attaque en justice contre Elon Musk, Twitter frappé d’une panne technique

Attaque en justice contre Elon Musk, Twitter frappé d’une panne technique

Twitter a déposé, mardi, une plainte contre l’homme d’affaires Elon Musk pour violation du contrat de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars. Les responsables demandent au tribunal du Delaware où la plainte a été déposée de contraindre le milliardaire à finaliser l’opération au prix de 54,20 dollars par action.

Dans sa plainte, Twitter reproche à l’homme d’affaires d’avoir orchestré une mise en scène publique et se croire au-dessus des lois contractuelles, après avoir « proposé et ensuite signé » un accord à l’amiable de rachat.

« Elon Musk se croit libre de changer d’avis, saccager la compagnie, perturber ses opérations, détruire la valeur des actionnaires, et partir ”, écrit dans le document déposé mardi par Twitter auprès du tribunal, selon plusieurs médias américains.

Le média social Twitter accuse le milliardaire d’une longue liste de violations de leur accord, avec pour conséquence d’avoir jeté un voile sur Twitter et ses activités.

Elon Musk est également reproché d’avoir contribué à faire baisser l’action Twitter en dénigrant l’entreprise. “ Depuis qu’il a signé l’accord de fusion, Musk a dénigré de façon répétée Twitter et l’accord, ce qui a créé un risque commercial pour Twitter et une pression à la baisse pour ses actions ”, se plaignent les responsables.

Twitter tombé en panne

Le média social à l’oiseau bleu était indisponible peu après 8 heures, ce jeudi 14 juillet. Un problème technique dont la nature n’est pas connue, mais qu’a confirmé le site Downdetector qui recense les pannes sur de grands sites internet.

Jusqu’au moment, l’article se rédige les responsables n’ont rien encore communiqué.

À rappeler que le patron de Tesla a annoncé, le vendredi 8 juillet, mettre fin à l’accord de rachat de 44 milliards de dollars avec Twitter, accusant le groupe d’avoir manqué à ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. Notons que le média social a rejeté ces accusations.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus