15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Coupe du monde 2022 : des drones seront déployés pour protéger les stades

Coupe du monde 2022 : des drones seront déployés pour protéger les stades

Un système anti-drone sera installé lors de la coupe du monde Qatar 2022 pour assurer la sécurité des stades contre des drones malveillants. La compagnie américaine Fortem a conçu “Drone Hunter”, un modèle de drone capable de s’emparer d’une cible en l’espace de quelques secondes.

“La solution de sécurité et de défense de l’espace aérien de Fortem s’intégrera au système de commandement et de contrôle de pointe du ministère de l’Intérieur du Qatar pour protéger le public contre les menaces de drones” a annoncé, mercredi, Fortem Technologies sur son site.

Doté d’une capacité pouvant identifier une cible et la capturer par la suite grâce à de «petits radars positionnés partout sur les lieux, qui permettent de créer une image complète de l’espace aérien », le Drone Hunter ou chasseur de drones sera bel et bien dans le ciel du Qatar lors de la 22e édition de cette competition.

En effet, une fois que la cible soit identifiée, le chasseur de drones va pouvoir s’approcher dans un laps de temps pour déployer son filet de capture lequel permettra d’immobiliser le drone malveillant.

“Le gouvernement du Qatar comprend l’importance d’assurer une sécurité complète du sol aux airs pour les matches de la Coupe du Monde de la FIFA et au-delà”, a déclaré Timothy Bean, PDG de Fortem Technologies.

“Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Smart Communication Systems pour fournir la meilleure sécurité contre les drones afin d’assurer la sécurité des joueurs, des fans de sport et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation de l’un des événements mondiaux les plus regardés depuis des décennies.” A-t-il ajouté.

Par ailleurs, dans une interview récemment accordée au journal BBC, Timothy Bean, assure que les drones déployés par des terroristes sont insensibles aux brouilleurs de fréquences, et ils ne sont pas télécommandés.

«La raison pour laquelle notre entreprise monte en flèche est que les terroristes n’utilisent pas de joysticks. Les terroristes ne se présentent pas dans votre parking avec un joystick. Ces drones sont programmés… de sorte qu’ils ne peuvent pas être bloqués», a-t-il expliqué pour montrer l’efficacité de l’appareil.

À noter que selon le site 01 net, des drones seront également déployés lors de la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques de 2024. Et, la France a prévu de débourser 350 millions d’euros dans le cadre d’un ambitieux plan anti-drones.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus