15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

La Cathédrale en feu, la poudre s’éparpille à Port-au-Prince

La Cathédrale en feu, la poudre s’éparpille à Port-au-Prince

On n’est pas sans savoir que diverses artères de la zone métropolitaine sont occupées par des hommes armés. Cela prend de plus en plus d’ampleur au début de la semaine avec le renouvellement des combats entre la bande de « Krache dife » et ses rivaux de Bel-Air.

Ce mercredi 27 juillet, le Centre-ville s’est réveillé sous tension. Des individus armés ont mis le feu à la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince.

“Le clergé de la paroisse a constaté la montée des flammes aux environs de 10h et en a informé les autorités de la curie qui ont appelé immédiatement à l’aide la Police et les Pompiers”, écrit, ce mercredi, l’archevêché de Port-au-Prince dans une note.

D’un autre côté, ces derniers ont créé la pagaille dans les rues de la capitale, ils se livrent à tirer dans toutes les directions, même au Champ-de-Mars la panique régnait.

Suite à ces mouvements de violence, les informations font état de plusieurs pertes en vies humaines. À la une, Franckel Rodolph, graphiste du journal Le Nouvelliste, a été atteint de deux projectiles. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital.

Pour l’heure, aucun chef ne pipe mot. Les citoyens sont livrés à eux dans un pays où la vie ne vit pas. À souligner que la Faculté des Sciences annonce durant la journée la suspension de ses activités académiques suite à cette situation de terreur.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus