15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

L’ancien cinéaste haïtien Vladimir Thélusma s’est éteint

L’ancien cinéaste haïtien Vladimir Thélusma s’est éteint

Mauvaise nouvelle pour le cinéma haïtien. L’ancien réalisateur Vladimir Thélusma est voyagé pour l’orient, ce dimanche 31 juillet, à l’hôpital Universitaire la Paix, des suites de problèmes de santé, a appris la rédaction de Passion Info Plus, d’une source proche de sa famille.

Le réalisateur, acteur, producteur et professeur de cinéma, Vladimir Thélisma est passé de vie à trépas à l’âge de 46 ans après avoir été hospitalisé. Ce dernier souffrait de problèmes d’asthme depuis (6) six mois. Son état de santé s’est aggravé jusqu’à ce que sa maladie ait raison de lui.

À souligner que Thélusma, marié, puis divorcé par la suite, a laissé derrière lui, un enfant vivant actuellement à l’étranger.

Œuvres de Vladimir Thélusma

Pendant son passage dans le monde du cinéma, Thélusma a quitté dans nos murs plusieurs réalisations dont ” Les couleurs de la dignité”, sortie en 2006. Un film, connu un succès sans précédent, qui met en vedette des acteurs comme Blondedy Ferdinand, Paul Henry Athis, Caëlle Jean-Baptiste et qui retrace aussi le chemin de la réussite à travers l’éducation.

Le cinéaste allait produire une suite du film qui s’appellait “Les vraies couleurs de la dignité”, dans lequel il a repris les mêmes acteurs comme Blondedy Ferdinand, Paul Henry Athis, Caëlle Jean-Baptiste et Jacques Maurice, Schudon Boursiquot et a ajouté d’autres artistes dont Thony Mahotière dit Tony Mix, la chanteuse Fatima Altiéri et Samuel Dameus.

Aussi, le professeur Thélusma a réalisé “Double jeux à Port-au-Prince ; Destin dragique; Couloir de l’amitié ; Use your power; Contre coup, Immigration clandestine…

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus