15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Le MOCIDE se dit préoccupé par la crise politique et la hausse de l’insécurité qui sévissent le pays 

Le MOCIDE se dit préoccupé par la crise politique et la hausse de l’insécurité qui sévissent le pays 

Dans une note de presse en date du 18 juillet 2022, portant les signatures de Jocelin Dorvilus et Marie Chantal Ociel, le Mouvement Organisé de Citoyens pour l’Intégration et le Développement (MOCIDE) se dit “profondément préoccupé par la gravité de la crise politique ainsi que par l’augmentation des cas de Kidnapping dans le pays”. À ce fait, l’organisation appelle les Haïtiens à la mobilisation pour faire respecter leurs droits.n

En effet, le MOCIDE constate le comportement irresponsable du gouvernement en place de pouvoir prendre des mesures pouvant stopper la recrudescence de l’insécurité qui atteint son pic, alors que la population ne sait à quel saint se vouer.

“Une insécurité généralisée et une absence de mesures politiques sérieuses pour résoudre, du moins contenir, la détérioration des conditions socio-économiques de la population qui n’en peut plus de la gangrène du kidnapping. La population se sent de plus en plus la menacée et délaissée face à l’absence du gouvernement devant les différents massacres au Belair, à La Saline, à Cité Soleil” peut-on lire dans la note. Une situation “qui peut entraîner la colère des citoyens et des citoyennes à tout moment”, poursuit ladite note.

L’organisation dit prendre acte des chiffres inquiétants relativement à la hausse des cas de kidnapping enregistrés dans le pays pour le premier trimestre 2022 soit 225 cas selon la cellule d’observation de la criminalité (COC).” Une augmentation de 58.5 %”.

Le MOCIDE a dressé une liste des personnes récemment enlevées notamment la femme du cinéaste Haïtien Jean Arnold Antonin, l’Ex-délégué Départemental Ing jean osner Amisial, Docteur Benety Augustin, Docteur Jacques Pierre et le docteur Marie Greta Lataillade ROY, qui est encore sous les verrous des ravisseurs. Elle a été enlevée le vendredi 8 juillet 2022.

Madame Greta Lataillade Roy

Sur ce, le MOCIDE exige “la libération immédiate de cette veuve, femme d’église et octogénaire qui souffre de certaines conditions médicales”.

Face à cette situation dégradante et inhumaine dans laquelle est plongée le pays, le Mouvement Organisé de Citoyens pour l’Intégration et le Développement “exhorte les patriotes haïtiens de partout à se mobiliser pour faire respecter les prescrits de la constitution, des droits humains, et surtout à faire échec à toute tentative d’installation de la terreur dans le pays” conclut la note.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus