15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Le président Zelensky retire la nationalité de huit personnalités politiques

Le président Zelensky retire la nationalité de huit personnalités politiques

Paraît-il que des personnalités politiques, des oligarques sont dans le viseur du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Selon un décret présidentiel, huit personnalités politiques auraient perdu leur nationalité ukrainienne. Une nouvelle qui surprend alors que le gouvernement ne communique pas encore les motifs.

Selon les informations rapportées la radio France internationale (RFI), le conseiller du président de la république Serhiy Leshchenko, a publié la semaine écoulée, sur son compte Twitter, un décret présidentiel indiquant que huit personnalités politiques ont perdu leur nationalité.

Ils sont entre autres, Vadym Rabinovitch, un des anciens patrons du parti pro-russe, Gennady Korban, un boss local de la ville de Dnipro, Ihor Kolomoisky, l’une des trois personnes les plus riches de l’Ukraine. Selon le journal, ce dernier est le propriétaire de la télévision privée 1 + 1, laquelle a permis à Zelensky de développer son talent comme comédien, outre le financement lors de sa campagne présidentielle.

La majorité de ces concernés figurés dans ledit décret ont presque tous des passeports israéliens alors que la double citoyenneté est interdite par la loi ukrainienne.

Cette décision a soulevé la réaction de plus d’un dont la politologue Maria Zolkyna affirmant que cette mesure est contraire à la législation sur la citoyenneté. Pour l’heure, Kiev n’a pas réagi, les raisons ne sont pas encore connues.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus