15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

CONCACAF Women’s Championship: Haïti bat le Mexique pour la première fois

CONCACAF Women’s Championship: Haïti bat le Mexique pour la première fois

Haïti se rapproche davantage du mondial 2023. Les grenadières se sont imposées, et ce, avec la manière contre le Mexique (3 – 0) ce jeudi soir , à Monterreyi, lors du match comptant pour la 2e journée de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde et Jeux Olympiquee. Une première historique.

Grâce à deux buts sur penalty de Roselord Borgella et de Nérilia Mondésir, et un autre but sur coup-franc de Sherly Jeudy, la sélection nationale féminine occupe la deuxième place du groupe A avec 3 points.

C’est une victoire de référence contre l’équipe locale. Les Haïtiennes étaient dans l’obligation de réagir après la défaite contre la sélection américaine. Et cette réaction a été faite avec la manière et maîtrise.

Les protégées du sélectionneur Nicalos Delépine ont ouvert le score depuis à la 15e minute de jeu grâce à Roselord Borgella sur penalty. En dépit, du fait que l’équipe mexicaine avait beaucoup plus le ballon, la sélection nationale a été quant à elle beaucoup plus disciplinée tactiquement.

Avec un but d’écart, la victoire n’était pas acquise. Et Haïti, conscient de cela, a, une fois de plus, fait la différence en inscrivant deux buts d’abord avec Nérilia Mondésir sur penalty et ensuite avec Sherly Jeudy sur un coup-franc magnifique.

Grâce à cette écrasante victoire, Haïti se retrouve à un match du mondial 2023 et va affronter l’équipe jamaïcaine lundi 11 juillet 2022 dans un match décisif.

Jackson Junior RINVIL

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus