15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Ruja Ignatova, l’une des dix personnes les plus recherchées par le FBI

Ruja Ignatova, l’une des dix personnes les plus recherchées par le FBI

La police fédérale américaine a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de la Bulgare Ruja Ignatova connue sous le nom de “Cryptoraine Disparue” pour son implication présumée dans une escroquerie aux crypto-monnaies portant le nom d’OneCoin, selon ce qu’a rapporté BBC News Afrique.

La crypto-monnaie prend une extension spectaculaire ces derniers temps. Bon nombre de personnes y sont lancées davantage. Cependant, certains systèmes sont créés pour escroquer des utilisateurs, ce qu’on ne peut ignorer . C’est le cas d’OneCoin, une prétendue cryptomonnaie dont se sert la Bulgare Ruja Ignatova pour escroquer présumément les victimes de plus de 4 milliards de dollars en 2017. Depuis lors, elle s’est perdue dans la nature et est listée parmi les personnes les plus recherchées par le FBI.

Selon ledit journal, les agents du FBI affirment qu’OneCoin n’avait aucune valeur et n’a jamais utilisé la technologie blockchain. C’est de préférence un système pyramidal déguisé en crypto-monnaie.

Damian Williams, le plus haut procureur fédéral de Manhattan a expliqué que la présumée criminelle “ a mis en place son stratagème au bon moment, profitant de la spéculation frénétique des premiers jours des crypto-monnaies “.

Procéder à la fugitive n’est pas chose facile. À ce fait, jeudi dernier, le FBI a offert une récompense de 100 000 dollars américains à toute personne menant à l’arrestation de cette présumée criminelle, inculpée aussi, en 2019 pour huit crimes dont une fraude électronique et une fraude boursière.

Selon Jamie Bartlett, un journaliste du journal, Ruja Ignatova est portée disparue avec au moins 500 millions de dollars, c’est l’une des raisons pour lesquelles il est si difficile de trouver ses traces. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était en 2017 à bord d’un vol entre la Bulgarie et la Grèce.

L’entrepreneuse a été assez convaincante dans ses discours pour inviter des gens à investir leurs économies dans OneCoin. Car, des documents secrets auxquels la BBC dit avoir eu accès montrent que les Britanniques ont dépensé près de 30 millions de livres sterling sur OneCoin au cours des six premiers mois de 2016.

Crédit photo:FBI

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus