15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Sri Lanka: le président Gotabaya Rajapaksa démissionne

Sri Lanka: le président Gotabaya Rajapaksa démissionne

Comme c’était annoncé samedi dernier, le président sri-lankais, Gotabaya Rajapaksa, a remis sa démission, ce jeudi 14 juillet 2022, à la tête du pays, selon les informations rapportées par RFI.

Contesté depuis plusieurs jours à la tête du pays, le chef d’État sri-lankais a finalement envoyé une lettre de démission par courriel au président du Parlement sri-lankais ce jeudi depuis Singapour.

Le président avait fait escale aux Îles Maldives au lendemain de sa fuite de son pays. Se trouvant actuellement au Singapour, il a fait le geste dont le peuple sri-lankais lui a exigé. La lettre de démission a été envoyée à Mahinda Abeywardana, le président du parlement sri-lankais. Selon un porte-parole du responsable au parlement, la correspondance a été transmise au procureur général du Sri Lanka pour en examiner les aspects légaux avant d’être formellement acceptée.

Il est à rappeler que Gotabaya Rajapaksa avait fui son palais présidentiel le samedi 9 juillet pris d’assaut par les manifestants qui lui reprochent sa mauvaise gestion au moment où le pays traverse la plus grave crise économique de son histoire. Désormais, l’ancien président du Sri-Lanka, Cotabaya Rajapaksa se retrouve au Singapour, après une journée d’escale aux Maldives, en compagnie de sa femme Loma et deux gardes du corps.

Jackson Junior RINVIL 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus