Égypte : un incendie fait 41 morts et 14 blessés dans une église

0

Un incendie s’est déclaré, en pleine messe dans une église copte d’un quartier populaire du Caire (Égypte), ce dimanche 14 août 2022 , dans la matinée et a fait 41 morts et 14 blessés, selon ce qu’a rapporté AFP.

Cet incendie, causé par un court-circuit,à l’église Abou Sifine situant dans une ruelle étroite dans le quartier d’Imbaba, a endeuillé la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient qui représente 10 à 15 des 103 millions d’Égyptiens.

Le ministère de l’Intérieur, selon AFP, a expliqué que “Le climatiseur d’une salle de classe au deuxième étage du bâtiment où se trouve l’église est tombé en panne et a dégagé une grande quantité de fumée, qui a été la cause principale des blessures et des décès”.

Le feu a été maîtrisé, toutefois, les autorités locales ont annoncé leurs soutiens aux familles des victimes pour pouvoir faire face à cette situation douloureuse. 2 500 euros pour les familles des personnes décédées et 500 euros pour les blessés.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, pour sa part, dit avoir “mobilisé l’ensemble des services de l’État pour que toutes les mesures soient prises”.

Par ailleurs, des centaines de personnes ont été réunies, ce dimanche soir, dans deux églises dans la capitale égyptienne pour rendre un dernier hommage aux victimes. De son côté, le footballeur égyptien Mohamed Salah, a exprimé ses condoléances sur Twitter, souhaitant “un rétablissement rapide à tous les blessés.”

crédit photo: AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici