Selon le média d’État russe Chanel One Russia, repris par le New York Post, la Corée du Nord aurait offert à Moscou une troupe de 100 000 soldats pour l’aider dans ses opérations qui perdurent en Ukraine.
“On m’informe que 100.000 volontaires nord-coréens sont prêts à venir et prendre part dans le conflit ”, a déclaré le commentateur militaire russe Igor Korotchenko sur la chaîne.
Selon ce dernier, ces volontaires, venus d’Asie, seraient particulièrement doués pour les opérations de « contrebatterie», soit contre les positions d’artillerie ennemie. Un savoir pour le moins précieux alors que les HIMARS, les lance-missiles à longue portée fournis notamment par les États-Unis, pourraient être en train de renverser le cours de la guerre, dans le Sud comme dans l’Est de l’Ukraine, rapportent les médias occidentaux.
“ Si la Corée du Nord exprime le désir de remplir ses obligations internationales en combattant le fascisme ukrainien, nous devrions les laisser faire ”, a ajouté ledit expert, selon le New York Post. Le pays aurait également offert d’envoyer des travailleurs dans le Donbass pour aider à sa reconstruction, a-t-il ajouté.
À souligner que l’armée nord-coréenne avec 1,3 million de soldats actifs et 600 000 réservistes, serait ainsi la 4e armée la plus peuplée au monde.