Plusieurs groupes de jeunes œuvrant dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la culture et de sport ont lancé la première édition «Jeremi ap pedale». Une initiative qui vise, non seulement, à créer un espace convivial entre les différentes couches sociales dans la ville de Jérémie, mais aussi faire la promotion pour la pratique du vélo.
L’objectif de ladite activité lancée par BMH,Team Jeremi et Banda groupe, qui se tiendra ce 24 août en prélude à la fête Saint-Louis le 25 août 2022, c’est d’encourager le vivre-ensemble entre les différentes catégories sociales dans la cité des poètes.
Cette initiative vise aussi à faire la promotion de la bicyclette “comme moyen de transport écologique qui permet de rester en bonne santé physique et mentale”, nous confie Marc Henry Beauchamps, l’un des initiateurs.
Il faut noter que le changement climatique est l’une des problématiques faisant débat ces derniers temps. Si le secteur des transports contribue à émettre du dioxyde de carbone (CO2), l’un des principaux gaz conduisant à ce changement, ce véhicule non motorisé, parallèlement, contribue à réduction des gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques.
En ce sens, Marc Henry Beauchamps dit prôner ce moyen de déplacement parce que n’affecter ni l’environnement ni émettre de gaz. Et ceci, il est très bénéfique pour l’homme à tout âge sur plan physique et mental comme c’est mentionné.
L’activité commencera à compter de 4 heures, et comme itinéraire, les cyclistes démarreront près de la Place Alexandre Dumas en direction de l’aviation, soit 7.8 km.